Man / 100 policiers du Groupement Mobile d’Intervention (GMI) débarquent

Temps de lecture : 2 minutes

La sécurité des populations de la Région du Tonkpi se renforce davantage. La Région a désormais son unité de Groupement Mobile d’Intervention (GMI) de la Police Nationale. L’unité basée à Man, a été présentée ce lundi à toutes les composantes de la population.

Le GMI de Man est composé de 100 éléments et sa mission première est de lutter contre le crime sous toutes ses formes.

Le GMI à, en outre, pour rôle de protéger les Institutions de la République, sécuriser les élections, rétablir l’ordre public en cas de débordement.

Le Préfet de Police de Man, le Commissaire Ouattara Brahima a souligné que les missions assignées au GMI sont certes celles de la Police mais la particularité de l’Unité est sa promptitude et sa capacité à réagir dans un registre purement militaire.

Les populations n’ont pas caché leur joie de voir cette unité du GMI implantée de façon permanente à Man. Elles estiment que la présence du GMI va, a n’en point douter freiner les ardeurs malsaines des bandits en cette fin d’année ou les crimes (vols, braquages, viols…) sont récurrents.

Les Opérateurs économiques, surtout les acteurs de la filière café cacao, sont les plus heureux en cette période de commercialisation de la fève de cacao et des cerises de café. Eux qui sont les plus grandes victimes des criminels aussi bien en zone urbaine que dans les hameaux les plus reculés.

Il faut souligner que l’implantation du GMI de la Police Nationale dans les villes de l’intérieur est dans sa phase pilote et ce sont 3 villes à savoir Bondoukou, Korhogo et Man qui sont concernées.

Touré Ibrahima (Info:GK)

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *