Économie et admin

Temps de lecture : < 1 minutes

Man fait partie du District des Montagnes qui comprend les région du Guemon ( avec les villes de Bangolo, Duékoué, Facobly et Kouibly), du Cavally ( avec les villes de GuigloTaï , Toulepleu et Blolequin) et du Tonkpi.

En plus d’être le chef-lieu du Tonkpi, Man est la capitale du District des Montagnes.

La région du Tonkpi dont elle est le chef-lieu de région est administrée par un conseil régional comprenant cinq départements ( Zouan-Hounien, Danané, Man, Biankouma et Sipilou), 33 sous-préfectures et neuf communes (Bin-houye, Zouan-hounien, Danané, Mahapleu, Sangouiné, Logouale, Man, Gbonné, Biankouma et Sipilou).

L’économie a pour base l’agriculture. Les cultures de rente sont le cacao, le café, l’hévéa et le bois. Comme cultures vivrières, on y cultive, le riz, l’igname, le manioc, la banane plantain…

Le sous-sol renferme d’importants gisements miniers. Notamment l’or et le nickel qui sont exploités respectivement dans le département de Zouan-hounien par la société des mines de Ity (SMI) et à Sipilou par l’entreprise SAMA NICKEL.

L’exploitation du bois est l’affaire de la société Thanry et de quelques scieries installés à Man ( African Wood, SMCI…) et Biankouma.

Loading

Partager, c'est aimer!