Man / D’importantes quantités de drogues et médicaments falsifiés détruits

Temps de lecture : 2 minutes

D’importantes quantités de drogues et de médicaments falsifiés saisies par l’antenne régionale de la direction de la police des stupéfiants et des drogues au deuxième trimestre de l’année 2018 ont été détruites ce vendredi 21 décembre en présence des autorités administratives.

L’Ouest est devenue une zone de production.

Il s’agit de 120 doses d’héroïnes, 90 kg de cannabis, 10 000 comprimés de tramadol, 14 000 comprimés de diazepam et 1,2 T de médicaments falsifiés.

Il faut ajouter à cela, selon le capitaine Diomandé Bouaké, chef de l’antenne régionale de Man qui couvre le Guémon, le Tonkpi et le Bafing, 34 interpellations d’individus dont trois élèves, 14 fumoirs démantelés et 3 champs de cannabis détruits à Gbonné, Kouibly et Touba. Soit 400 pieds.

Le capitaine Diomandé Bouaké a souligné, à l’occasion, les difficultés qui sont les leur pour venir à bout de ce fléau. Notamment l’étendue de la zone couverte et  la porosité de la frontière:” En dehors des voies officielles bien connues (Gbinta, Gbapleu, Sipilou et Ouaninou), nous avons dénombré 45 pistes par lesquelles la drogue et les médicaments rentrent“, a t il situé.

Fort donc de cette observation, Diomandé Bouaké souhaite une franche collaboration des populations pour mettre hors d’État de nuire ces marchands de morts que sont les trafiquants et dealers.
Ceci d’autant plus que, à l’en croire, la drogue a fait son entrée dans les écoles:” Depuis 18 mois le tramadol a fait son entrée dans les établissements scolaires. Les élèves le consomment pour rechercher un certain bien être à cause de ses effets euphorisant mais aussi et des vertus aphrodisiaques”, soutient le capitaine.

Le SG2, Yao Bah André et le 5e adjoint au maire, Fadiga Lamine ont salué les efforts de la police qui contribuent par cet acte au bien être de la population à cause du danger que représente la drogue pour non seulement les consommateurs mais pour toute la société.

Touré Ibrahima

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *