Le 18 octobre 2024, de 11h00 à 11h30, a eu lieu la passation de charges au service Contentieux de la DZO de l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves (OIPR), à Man. Cette cérémonie a marqué le départ du Colonel TRA Bi Tra Jeannot, ex-chef du service Contentieux, remplacé par le Lieutenant Lago Marien José Arcady, Ingénieur des Techniques à la Brigade Mobile Ouest (BMO), assurant l’intérim du chef du service contentieux. Le Colonel TRA Bi Tra, désormais enseignant-chercheur à l’Université Péleforo Gon Coulibaly de Korhogo, a passé le flambeau en présence du Colonel ZANNOU Moïse, Directeur de la DZO de l’OIPR, le Commandant GONDO Patrice, Coordonnateur de la BMO, le Capitaine SINAYOKO Yaya, Responsable des mesures riveraines, et Mme Sia Céline, Assistante de Direction à la DZO.
Durant son intervention, le Colonel TRA Bi a expliqué le fonctionnement du service, en soulignant son rôle central dans la gestion des affaires de contentieux. Sur le plan du traitement des dossiers, le Colonel TRA Bi a détaillé la procédure adoptée pour les affaires contentieuses, où chaque dossier est immédiatement porté à l’attention du Procureur de la République.
Au terme de cette cérémonie, Le Directeur de Zone Ouest a réitéré ses sincères remerciements à ses collaborateurs qui ont contribué au bon déroulement de cette passation de charges.
Il a salué le travail accompli par Le Chargé de Contentieux sortant pour son engagement et son professionnalisme et a souhaité plein succès au nouveau dans l’accomplissement de ses missions.
« Le respect des principes de gestion de nos parcs et réserves demeure au cœur de nos priorités, et je suis convaincu que nous saurons relever les défis avec rigueur et détermination, Ensemble, nous veillerons à préserver et protéger le patrimoine naturel de notre pays pour les générations futures », a assuré le Directeur de la Zone Ouest de l’OIPR.
La cérémonie s’est terminée à 11h30, sous la direction du Colonel ZANNOU Moïse.
KINDO Ousseny