Biankouma/ Invité par la jeunesse du canton Gan à Lema : Dely Mamadou appelle à l’union sacrée des fils et filles du département

Temps de lecture : 3 minutes

Le vent de la cohésion sociale et du vivre ensemble a soufflé sur le village de Lema dans la commune de Biankouma le samedi 8 juin dernier. La raison, l’association de la jeunesse du canton Gan (AJCG) a initié ce jour une cérémonie de cohésion et du vivre ensemble des filles et fils du canton Gan. Cette célébration a été rehaussée par la présence de plusieurs cadres de Biankouma qui se sont réunis autour de Dr. Dely Mamadou, secrétaire exécutif national adjoint chargé de la Diaspora au RHDP, parrain de la cérémonie.

Après avoir planté le décor, le président de l’AJCG, Wohi Juscar, s’est dit heureux de voir plusieurs cadres, qui hier étaient opposés farouchement, célébrer le vivre ensemble entre les enfants d’un même canton et entonner ensemble l’hymne du développement. Ils ont rendu hommage au secrétaire départemental Dely Mamadou pour sa proximité avec les populations et pour son appui constant aux actions de développement.

Tour à tour, les différents cadres présents n’ont pas manqué de tarir d’éloges à l’endroit du secrétaire départemental, récemment nommé coordonnateur adjoint du RHDP aux côtés de Mabri, pour tout ce qu’il fait en matière de paix et de développement. Ils ont décidé de taire les divergences pour travailler main dans la main pour le rayonnement de Biankouma.

Très heureux de retrouver ses frères autour de lui, le secrétaire départemental du RHDP des sous-préfectures de Biankouma, Dr. Dely Mamadou, a insisté sur la dynamique enclenchée par la jeunesse de Gan pour réunir les filles et fils de Biankouma autour d’un même idéal, le développement. Pour ce faire, en bon disciple du chef de l’État, Dely Mamadou a lancé un message fort aux populations. « Nous nous sommes retrouvés, hier adversaires, on se voyait en chiens de faïence, aujourd’hui on a décidé de taire nos divergences pour le bonheur des parents. Nous sommes des disciples du président Alassane Ouattara. Et il ne serait pas intéressant de voir ses soldats que nous sommes, divisés. Surtout quand on voit les échéances à venir se profiler à l’horizon. Nous sommes tous dans le même bateau. Nous sommes tous appelés à aller à l’unisson. Regardons ce qui est nécessaire et soyons prêts pour aborder les batailles futures. Mettons nos parents à l’aise. Ils sont fatigués de nos querelles incessantes, de nos antagonismes », a-t-il lancé. Et de poursuivre : « Faisons de la politique inclusive pour que ce qu’on a demandé en haut rejaillisse sur nos parents pour leur bonheur. La politique soliste ne paye pas. Personne n’a développé une région seule. Aucun poste politique local ne peut changer l’image d’une ville ou d’un département. Mettons-nous ensemble pour sortir notre département de l’état dans lequel il est. Le président de la République fait beaucoup, mais on obtiendra plus si nous sommes unis ».

Le maire de la commune de Biankouma, par ailleurs secrétaire départemental RHDP Biankouma commune, a précisé que le RHDP est le dénominateur commun de tous ces cadres et que travailler pour le chef de l’État demeure l’objectif crucial. Il a cependant demandé à l’ensemble des cadres présents de prendre toute leur place à ses côtés pour booster le développement à Biankouma mais surtout travailler pour que le président Alassane soit toujours satisfait d’eux.

Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *