Par Kindo Ousseny / Le directeur général de la poste de Côte d’Ivoire, Isaak Gnamba Yao est en tournée les 28, 29 et 30 janvier 2018 dans la région du Tonkpi pour informer la population sur les missions de la poste et ouvrir officiellement de nouvelles agences.
Selon lui, la poste de Côte d’Ivoire est la maison du citoyen et le coursier de l’Etat de Côte d’Ivoire. « En plus de cela, nous sommes en train de transformer notre maison en une banque. La semaine dernière nous avons inauguré la banque d’Abidjan qui va bientôt s’installer dans toutes les agences à l’intérieur du pays. Nous avons pris le pari de devenir le service financier du plus grand nombre de la population. Nous avons lancé le nouveau porte-monnaie électronique, la monnaie mobile. Nous avons développé un service qui s’appelle document.ci pour permettre à vos enfants d’acheter des enveloppes spéciales de concours pour que la poste puisse transporter facilement les dossiers de vos enfants et leur permettre de participer aux différents concours. Avec la poste nous allons faciliter l’élaboration de vos documents administratives et la poste se charge de la commander et la transporter jusqu’à vous », a relaté le directeur général de la poste.
Pour mettre fin à l’arnaque et à l’usure, la poste a lancé un produit appelé « Térétéré ». « C’est le nom de tontine au marché que la poste a mis dans une solution électronique. Ceux qui ont des sacs en bandoulière vous ont plusieurs fois trompé et cela doit cesser », a-t-il indiqué. Issaa Gnamba Yao a assuré la population de ce que la poste doit désormais miser sur la qualité du service et de l’accueil du client, afin que la mission qui a été confiée à la poste par le chef de l’Etat soit une réalité. Le directeur général de la poste a souligné que les nouvelles technologies sont une opportunité pour la poste d’innover et de moderniser les services traditionnels. Lors de cette Tournée, de nouvelles agences de la poste ont été ouvertes à Zouan-Hounien, Man, Facobly et Bangolo. De nouvelles agences sont en finition à Kouibly, Logoualé et Bangolo.
Dans sa mission à l’ouest, le directeur général de la poste est accompagné du président du conseil d’administration de la Poste Dénis Kazion. Dans son intervention, le Pca a dit venir confier les agences de poste ouvertes et celles qui vont s’ouvrir dans la région aux populations du Tonkpi. Le retour de la poste dans la région est salué par les autorités administratives et politiques de la ville. Le secrétaire général 1 de la préfecture de Man, et Gouassiro Ernest Mathieu ont d’ailleurs salué la direction générale et au conseil d’administration de la poste pour les dispositions prises pour redonner à cette institution de l’Etat son lustre d’antant.
Mr le directeur
Merci d etre venu. Pour ceux ou les families qui ont garde leur boire pendant un quart ou un demi siecle, il est Bon de les fideliser de peur de les perdre avec des frais annuel ou quinquennial incitants. Avec l’internet et ‘’le service des margouillards’’, on se demande si les services de la poste vallent reellement a leur tarification