Proclamation des résultats du Bac 2018 : Le Tonkpi obtient 38,72% d’admis, un taux en baisse…

Temps de lecture : < 1 minutes

Dans la région du Tonki, les résultats du baccalauréat 2018 ne sont pas fameux. Seulement 38,72% des candidats ont pu obtenir le premier diplôme qui leur ouvre les portes des universités, contre 44% l’année dernière.

Les candidats admis manifestant leur joie

C’est devant une grande foule, en présence du préfet de la région du Tonki, préfet du département de Man, Soro Kayaha Jérôme, accompagné de ses secrétaires généraux, des directeurs régionaux et chefs de service que les résultats du Bac ont été proclamés ce mardi en début d’après-midi. Les résultats par série donnent 63,26% pour la série A1 ; 42,20% pour les A2 ;  31,12% pour la série D. le série C arrive en tête avec 75% de taux d’amis.

Ces résultats sont celles combinés des départements de Man, Biankouma et Sipilou. Au moment où nous quittions les lieux, les résultats des départements de Danané et Zouan-Hounien n’étaient pas encore parvenues au directeur régional de l’éducation nationale.

Les heureux admis ont brillamment manifesté leur joie de réussir leurs examens à travers des acrobaties, des cris de joie,  des parades de moto. Aussi, ont-ils  reçu les félicitations des autorités locales et ceux qui n’ont pas eu la chance d’obtenir le précieux parchemin ont été encouragés à ne pas baisser les bras et à se battre pour l’année prochaine.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *