Man / Un faux lieutenant de police criminelle appréhendé

Temps de lecture : 2 minutes

Sombo Anderson Léandre alias lieutenant Sombo a été mis hors d’etat de nuire. Lui et ses complices se faisaient passer pour des agents de la police criminelle dans le département de Facobly.

Sous leurs fausses identités, ils procédaient à l’arrestation des jeunes supposés être des vendeurs de drogues pour leur extorquer de l’argent ou à leurs parents.

Sur la base de nombreuses informations anonymes, le “lieutenant” Sombo est arrêté par les agents de l’antenne des stupéfiants et drogues qui lui tendent un guet à pen.

En effet, ceux-ci se faisant passer pour un parent d’un jeune appréhendé entrent en négociations avec Sombo et ses amis pour obtenir sa libération moyennant de l’argent. Malheureusement lorsque les agents arrivent sur place pour payer la somme convenue, ils trouvent Sombo seul sur place qu’ils appréhendent. Probablement informé de l’arrestation de ce dernier, ses complices prennent la poudre d’escampette.

Selon le capitaine Beugre Dakoury, responsable du service régional de la police criminelle, ces jeunes seraient venus d’Abidjan à la faveur des élections régionales partielles en tant que membres du staff de sécurité d’une autorité.

Après donc les élections, ces derniers qui nourrissaient des noirs desseins sont restés. La stratégie toute trouvée? Les extorsions de fonds aux pauvres populations en portant atteinte à l’honorabilité des hommes de la police criminelle.

Les complices en fuite sont: Togba Fabrice et Akim qui sont, à leur tour, activement recherchés pour répondre de leurs actes. En attendant, le “lieutenant” Sombo est le seul à répondre devant la justice. Il a été déféré ce vendredi.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *