Man / Deux fillettes meurent après avoir consommé du lait en poudre, la vendeuse convoquée par la police

Temps de lecture : 2 minutes

Koné Mamadou, enseignant à Man n’oubliera jamais la date du 18 janvier. Elle restera à jamais gravée dans sa mémoire. Et pour cause, c’est ce jour qu’il a brutalement perdu ces deux dernières filles Noura 7 ans et Leila 3 ans. 

Les deux enfants Koné qui ont tragiquement perdu la vie

Mais comment cela a-t-il pu se produire? M. Koné explique difficilement, presque en pleurs. « Je n’étais pas à la maison lorsque ma femme m’a appelé pour me dire que les enfants se tordaient de douleur de ventre. Dès mon arrivée, je les ai d’abord conduit dans un dispensaire. Après les avoir analysés le médecin nous a demandés de les conduire au CHR. Quelques instants après, le docteur nous a fait savoir que les enfants souffraient d’une intoxication alimentaire. Alors que nous cherchions à comprendre la cause, nous sommes informés du décès des deux enfants » , relate Koné Mamadou, inconsolable. 

À l’en croire, les enfants auraient eu ces douleurs après avoir consommé du lait en poudre. « Quand j’ai demandé à ma femme ce qui s’est passé, elle m’a dit qu’elle est rentrée avec du lait en poudre qu’elle a donné aux enfants. Quelques minutes après, les enfants se tordaient de douleurs abdominales atroces. J’ai donc été alerté par ma femme de la situation des enfants. On les a aussitôt conduit au dispensaire puis à l’hôpital d’où ils ont rendu l’âme », explique-t-il.

Toutefois, des interrogations demeurent sur les causes véritables de la mort des deux enfants. Car, selon le père, ceux-ci n’ont pas été les seuls à avoir consommé ce lait. Leur maman et leur cousine en ont aussi mangé, selon lui.  La police qui a ouvert une  enquête a envoyé une convocation à la vendeuse de lait.

Cependant, le père souhaite que les choses en restent là: « Mes enfants sont déjà décédés et rien ne les ramènera. C’est la volonté du bon Dieu. N’accusons personne. Le lait à été consommé et par ma femme et par ma nièce qui sont toujours vivantes. Je crois que Dieu l’a voulu ainsi », prend-il avec calme.

Les deux fillettes ont été enterrées le même vendredi au cimetière municipal de Man. La mort de ces deux enfants continue d’alimenter les causeries dans la capitale du Tonkpi. Koné Mamadou avait 4 enfants dont 3 filles et un garçon.

Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

2 Replies to “Man / Deux fillettes meurent après avoir consommé du lait en poudre, la vendeuse convoquée par la police

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *