Touba/ Police et populations autour d’un repas, la nouvelle tenue des policiers présentée

Temps de lecture : 2 minutes

Le commissariat de police mixte de Touba dirigé par le commissaire Tré Pregnon Flaurent, consolide de plus en plus ses liens avec les populations de la cité de l’arbre Céleste (Touba).

Joseh Sabona (débout), préfet de police d’Odienné

Samedi 4 janvier dernier, a eu lieu la 4ème édition du désormais traditionnel «repas de corps». Un instant de retrouvailles et de partage entre les couches socio-professionnelles locales et les agents en service au  Commissariat de police mixte de Touba. Une institution du  commissaire Tré prégon Flaurent, depuis sa prise de fonction dont le but est d’établir des liens cordiaux, de confiance entre fonctionnaires de police et populations civiles, indispensables pour faire face au défi sécuritaire.

Dans cette perspective, Le chef de service du Commissariat de police mixte de Touba, a lancé cet appel : « Populations de Touba, le défi sécuritaire est l’affaire de tous. Nous comptons sur votre sincère et entière collaboration afin d’atteindre cet objectif commun. Car c’est ensemble que nous serons davantage forts ».

Un message renchéri par Joseph Sabona, préfet de police d’Odienné, parrain de la cérémonie. « La sécurité n’est pas l’affaire de la seule police. Avec la collaboration des populations, nous assurons efficacement nos missions », a-t-il dit.

Le nouveau treillis de la Police nationale, présenté aux populations.

Aussi, a-t-il exhorté les habitants du Bafing, région frontalière avec la Guinée, à redoubler de vigilance en dénonçant toute personne suspecte.
La cérémonie a également été une occasion pour présenter officiellement la nouvelle tenue (treillis) de la Police nationale avec laquelle, les populations devraient désormais se familiariser.

À ce propos, le préfet de police, a invité ses collaborateurs à bien les entretenir. Les invitant par la même occasion, au sens de la responsabilité en  bannissant «certains comportements aussi bien sur le lieu de travail qu’en dehors ». « Merci à la hiérarchie policière surtout en nous donnant les moyens de nos missions », a-t-il conclu.

Le Lieutenant Légbo Gbalé Zéphirin, admis à faire valoir ses droits à la retraite après 33 ans de service, a reçu les hommages de ses anciens collègues.« Un vaillant fonctionnaire de police, un loyal serviteur de l’Etat qui n’a connu aucune sanction disciplinaire durant son parcours professionnel», a salué le commissaire Tré Prégnon Flaurent. Un modèle de travailleur exemplaire dont devraient s’inspirer les jeunes policiers.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *