Les autorités ont tout mis en, œuvre pour l’éviter, mais hélas, la ville de Man enregistre son premier cas de contamination au Covid 19. L’information a été donné ce mercredi 08 avril 2020 par les autorités sanitaires et préfectorale de la ville au cours d’un point presse à la préfecture en fin de soirée.
« Aujourd’hui, nous sommes là pour vous informer que ce jour, nous avons un cas confirmé positif à Covid 19 dans le département de Man. C’est l’occasion pour nous de vous rassurer que le cas en question ne présente pas de signe majeur. Il est suivi à domicile, tous ses contacts ont été retracés et nous en faisons le suivi », a déclaré le directeur départemental de la santé de Man, Dr Kouakou Konan Albert, en présence des deux secrétaires généraux de préfectures et du directeur régional de la santé. Il a exhorté à presse à rester mobilisée dans cette lutte contre la pandémie du Covid 19 de sorte à faire prendre conscience à la population de Man qu’il existe un cas positif au Coronavirus à Man.
Voilà, l’information est donc tombée ce soir aux environs de 18h30. Le virus Covid 19 a donc pris ses quartiers dans la capitale régionale du Tonkpi, la ville aux murs de pierre. Et pourtant, l’inconscience semble prédominer les esprits où les mesures barrières sont foulées aux pieds par des transporteurs et une frange de la population qui continuent de se livrer à des comportements à risque.
Kindo Ousseny