Man/ Célébration de la journée internationale des personnes âgées : Plaidoyer pour la réduction du coût des médicaments du diabète et de la tension

Temps de lecture : 2 minutes

Assujettis pour la plupart à des maladies métaboliques et artérielles, beaucoup de personnes du 3e âge sont dépendantes des médicaments pour le restant de leurs vies.

Beaucoup de personnes âgées sont frappées par des maladies comme le diabète ou la tension artérielle. Elles sont donc pour la plupart sous traitement à vie. Ce qui signifie que régulièrement, elles doivent prendre des médicaments pour leur bien être. Malheureusement la plupart de ces médicaments coûtent cher.

La commémoration de la 31e Journée internationale des personnes âgées, célébrée à Man, lundi 20 décembre, a été l’occasion pour elles de faire un plaidoyer, par la voix de Kla Mamadou, président des retraités de Man, de demander aux autorités d’agir pour faire baisser les coûts de ces médicaments.

Adou Assi Éloi, Directeur du travail, assurant l’intérim du Directeur régional de la Protection sociale a réaffirmé le soutien de l’État aux personnes du 3e âge. Selon lui, plusieurs programmes existent pour leur épanouissement. Il a promis de rendre compte des doléances soulevées en plus de la construction d’une maison des retraités à Man.

Le sous-préfet de Podiagouine, Zehi Serges, représentant le préfet est allé dans le même sens que son prédécesseur. Il a affirmé que l’État se tient aux côtés des personnes âgées.

“Cette journée est une opportunité pour réaffirmer l’engagement et la détermination à protéger et à promouvoir les droits des personnes âgées dans une côte d’Ivoire solidaire qui place chaque ivoirien au cœur de l’action de l’État”, a soutenu M Zehi.

Œuvrons pour plus de solidarité en faveur des personnes âgées, est le thème choisi pour cette célébration qui a été ponctuée par des dons en vivres aux participants.

Touré Ibrahima

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *