L’Ong Service d’Assistance aux Veuves et aux Orphelins (S. A.V.O) est engagée dans sa mission de soutenir les enfants vulnérables et les veuves de l’Ouest du pays notamment de Man. Chaque année, elle apporte un brin de sourire à certains enfants vulnérables en leur offrant des vivres et des non vivres.
Célébration de Noël oblige, l’Ong S.A.V.O, et sa présidente, la prophétesse Esther Davide n’ont pas donc voulu laisser certains enfants vulnérables en marge de la fête. Le mardi 21 décembre, l’Ong a célébré la Noël avec les enfants du centre social de Man. Cette célébration a été aussi ponctuée par la remise de vivres aux mamans démunies du centre.
Toujours dans cet élan de solidarité, l’Ong a permis à 100 enfants orphelins de Kassiapleu de visiter la Cascade naturelle de Man.
La seconde journée a été consacrée à la remise de vivres et de cadeaux aux enfants de Kassiapleu le mercredi 22 décembre. Ce sont une centaine d’enfants qui ont été comblés. Les veuves n’ont pas été oubliées dans ces actions de portée sociale. Elles ont reçu également des complets pagnes et des vivres composés de sac de riz, d’huile, de pattes et de cube d’assaisonnement.
Toutes ces actions, selon la prophétesse Esther Davide, non voyante depuis l’âge de 15 ans s’inscrivent dans la mission que son Ong s’est assignée: celle d’offrir un brin de sourire à ces personnes vulnérables parfois oubliées de la société.
Toutefois elle n’a pas manqué d’appeler les bonnes volontés à se joindre à elle en l’appuyant et en la soutenant afin que le maximum d’enfants orphelins et le maximum de femmes veuves oublient un temps soit peu la douleur qui les consume.
« Nous projetons de construire un centre d’accueil pour les orphelins de Kassiapleu afin de leur offrir un meilleur un cadre et suivre leur évolution. Ce que nous faisons est du bénévolat. Nous sommes justes soucieux de l’avenir et du bien-être des enfants et des veuves. Nous voulons que la première dame et le président Alassane Ouattara nous accompagnent dans cette volonté. Car les veuves et orphelins dans le pays profond en ont besoin », a lancé Esther Davide.
L’Ong présente depuis plusieurs années dans la région a accompli beaucoup d’actions sociales. Elle prend, à cet effet, en charge les frais de scolarité de certains enfants orphelins et leur offre chaque année des kits scolaires. Plusieurs enfants sont nourris par l’Ong 2 fois par semaine durant toute l’année.
Doumbia Seydou Badian