Man/ Mort de l’opérateur économique libanais : La version de la police

Temps de lecture : 2 minutes

Le 29 janvier, les coupeurs de route ont encore frappé à Man, sur l’axe Man-Biankouma près du village de Gueupleu à environ 9 kilomètres de la ville. Un opérateur économique libanais de la filière café- cacao y a trouvé la mort, un des malfrat a été gravement blessé et 25 millions de FCFA de la victime ont été emportés.

Selon le capitaine de police Beugré Dakouri, chef de service régional de la police criminelle, la victime du nom de Makki Adnan est né le 7 février 1960: « Selon le chauffeur du véhicule du libanais, ils sont venus faire un retrait de 25 millions FCFA à Man. Et ils rentraient sur Biankouma. À environ 9 kilomètres, à quelques encablures du pont sur la rivière Ko, trois individus armés de Kalachnikov sont sortis des broussailles, leur intiment l’ordre de s’arrêter. Le chauffeur qui n’a pas voulu obéir a tenté de renverser ces individus-là avec sa voiture; ce qui lui a couté une sortie de route sur plus d’une dizaines de mètres dans la broussaille. À sa grande surprise deux individus sont venus leur intimer l’ordre de sortir du véhicule et de se coucher par terre. Ce que le chauffeur a fait, mais le ressortissant libanais a refusé d’obéir et a tenté de sortir sur la route. C’est ainsi que les bandits ont ouvert le feu dans sa direction. Makki Adnan est mortellement atteint et s’est écroulé en perdant une bonne quantité de sang. Les malfrats ont pris les 25 millions FCFA dans la voiture et ont pris la fuite », a expliqué l’officier de police.

Il a par ailleurs précisé que celui qui a été percuté et grièvement blessé a été transporté au CHR de Man pour des soins. À la dernière minute, nous apprenons qu’il a été évacué sur Abidjan parce qu’il porterait de nombreuses blessures par fractures.

Kindo Ousseny

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *