Les femmes de Guintéguela, dans le département de Touba (région du Bafing) ont leur foyer. Inauguré ce samedi 12 février, il est l’oeuvre de la mairie avec l’appui du ministre du Budget et du portefeuille de l’État, Moussa Sanogo.
Le Directeur Général du portefeuille de l’État, Seydou Bamba, représentant le ministre à l’inauguration du foyer s’est réjoui de sa construction qui permettra de faire, selon lui, face aux problèmes de scolarisation et d’éducation de la jeune fille, favorisera l’éducation et l’insertion socioprofessionnelle de la jeune fille et sera également un espace de rencontre pour le développement culturel des jeunes.
Réitérant l’engagement du ministre à toujours œuvrer pour le bien être des populations, Bamba Seydou a remis au nom du ministre, un véhicule de type 4×4 à la brigade de gendarmerie de Guintéguela pour faciliter sa mission de sécurisation des biens et des personnes. À celà s’ajoutent deux ordinateurs bureau et une imprimante multifonctions.
Après Guintéguela, la forte délégation s’est rendue à Bountou (Sous-préfecture de Koro) pour la visite du chantier de construction d’un château d’eau initié par les soins du ministre Moussa Sanogo.
Le périple de cette longue journée marathon s’est achevé à Niamoutou dans la sous-préfecture de Borotou où une double cérémonie de mise sous tension et d’hommage au chef de l’État, parrainé par le ministre, était organisée.
À cette étape, le maire Bakayoko de Koro, Abdoul Dramane, représentant le ministre Moussa Sanogo, a salué les populations pour leur accueil chaleureux. Il leur a demandé de toujours continuer à porter le Chef de l’État en prières afin que Dieu ne cesse de l’inspirer pour la bonne marche du pays. Il a terminé par encourager les populations notamment les femmes à fréquenter le centre de santé flambant neuf à eux offert par le ministre.
Pour leur part, les populations ont exprimé leurs remerciements au chef de l’État Alassane Ouattara et son gouvernement. Au ministre, elles lui ont traduit leur gratitude pour toutes ces actions visant l’amélioration de leurs conditions de vie. Concrétisant ainsi la politique de développement inclusif prônée par le président de la République Alassane Ouattara pour une Côte d’Ivoire solidaire.
Cheick Lamine