District des montagnes/ Des jeunes reconnaissants à Alassane Ouattara

Temps de lecture : 2 minutes

Les jeunes regroupés au sein de l’Association JUDOM (Jeunesse unie pour le développement du district des montagnes projette un grand rassemblement le samedi 28 mai 2022 à 10 heures à la place de la paix de Man. Il sera question pour ces jeunes de traduire leur reconnaissance au président de la république pour les nombreuses actions de développement engagées dans le district. L’information a été donnée récemment au cours d’une conférence de presse.

Il sera question pour les jeunes du district des montagnes de manifester leur reconnaissance à son excellence Alassane Ouattara, président de la république de Côte d’Ivoire pour les nombreuses réalisations au niveau des infrastructures et la promotion de la paix et la cohésion sociale dans le district. « Il s’agit pour nous de mobiliser tous les jeunes de toutes tendances confondues pour accompagner les actions de développement engagées par nos acteurs de développement avec à leur tête le président de la république. Nous devons leur témoigner notre reconnaissance pour les nombreuses actions de développement entreprises dans nos régions. Nous allons profiter de ce jour pour dire merci au chef de l’Etat pour avoir renouvelé sa confiance à notre papa le général Vagondo Diomandé à la tête du ministère de l’intérieur et de la sécurité, et notre maman Anne désirée Ouloto à la tête du ministère de la fonction publique », a déclaré le président de la JUDOM, Bangnié Landry.

Selon lui, ce sera un jour de grande mobilisation pour honorer le chef de l’Etat ivoirien.

La JUDOM se présente comme une organisation apolitique qui a pour objectif de réunir tous les jeunes de tout bord politique et de toute tendance pour renforcer leurs capacités, faire la promotion des valeurs culturelles des peuples du district ct et surtout faire la promotion des jeunes. « Notre vision est surtout d’accompagner les actions de développement de nos aînés. C’est pourquoi j’invite tous les jeunes vivants dans le district, notamment ceux du Guémon, du Cavally et du Tonkpi à se mobiliser comme un seul homme pour rendre un hommage vibrant à ce bâtisseur des temps modernes », a-t-il lancé.

Rappelons que cette structure a été créée le 4 septembre 2021 à l’hôtel les cascades de Man. Elle a déjà à son actif des dons de matériels didactiques au lycée moderne de Bangolo. Des campagnes de sensibilisation contre les grossesses en milieu scolaire, la consommation de la drogue et d’autres fléaux qui minent la jeunesse.

L’association entend lancer dès les prochaines vacances scolaires un tournoi de la cohésion sociale pour rassembler autour du ballon rond les jeunes de toutes les tendances communautaires, politiques et religieuses.

Kindo Oussény

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *