Dans nos récentes publications, nous avons fait cas d’une tentative d’assassinat sur Dame Diomandé Marie-Hortense. Elle a affirmé à la avoir reconnu son agresseur qui lui a administré plusieurs coups de machette. La police a réussi à mettre la main sur le principal suspect à Biankouma ce lundi 12 septembre. Il s’agit du nommé Ouohi José Kamin, 41ans, ivoirien, se disant planteur, célibataire, père de 03 enfants, domicilié à Kabakouma.
C’est à Biankouma que le suspect a été appréhendé par les hommes du commissaire Bamba Bakary. Ces derniers l’ont interpellé pour le conduire au poste de police pour le cuisiner.
Mais selon une source policière, l’homme a rejeté en bloc les accusations portées contre lui. « Et pourtant la victime, dame Diomandé Marie-Hortence soutient formellement qu’elle a bel et bien reconnu son bourreau. C’est à cause de son physique, sa voix qu’elle a pu identifier ainsi que les vêtements qu’il portait la nuit des faits », explique notre source.
Quand bien même le mis en cause a nié en bloc les faits à lui reprocher, la police a préféré le mettre à la disposition du parquet près le tribunal de première instance de Man.
« La police estime qu’il a un mobile pour en vouloir à la victime. Les témoignages recueillis auprès des voisins illustrent le caractère violent du suspect. En plus, un litige foncier rural l’oppose à la victime à qui il a proféré des menaces verbales de mort » explique notre source. Pour elle, tout porte à croire qu’il reste le suspect n°1 sinon l’auteur présumé de cette barbarie exercée sur dame DIOMANDÉ Marie-Hortense.
En attendant qu’une enquête prouve sa culpabilité ou son innocence, le suspect est gardé au frais pour être entendu par un juge d’instruction.
Kindo Ousseny