Man/ 20 grossesses enregistrées au Lycée Moderne au premier trimestre de l’année

Temps de lecture : 2 minutes

Koné Piflo, du centre d’écoute de la Drena de Man, a indiqué, lundi 19 decembre, que le lycée moderne de Man a enregistré 20 cas de grossesse seulement pour le premier trimestre de l’année. C’était à l’occasion d’une campagne de sensibilisation dont le thème était : “Grossesses précoces en cours de scolarité”.

« Ces chiffres donnent froid au dos. C’est pourquoi il faut qu’on mette l’accent sur la sensibilisation; vous donner des arguments à travers des messages forts pour adopter des comportements responsables et permettre aux apprenants d’éviter les prédateurs durant les congés et éviter les grossesses à risques », a-t-il indiqué.

Traore Gnintie, Sg1 de la Drena de Man, avant d’ouvrir cette campagne de sensibilisation sur les grosses en milieu scolaire à fait l’état des lieux de la situation dans la Drena de Man. « Ce choix n’est pas fortuit 2020, 197 cas; l’année dernière 161 cas de grosses dans la Drena de Man. L’une des raisons du Décrochage scolaire des jeunes filles est la grossesse en milieu scolaire. Au retour des congés, les enfants reviennent toujours avec des grossesses», a-t-il déploré. Avant de les appeler à prendre les etudes au serieux: « L’école est le meilleur chemin pour préparer l’avenir. Ne négligez pas l’école. L’administration vient vous aider à aller de l’avant. Les filles vous devez toutes revenir comme vous êtes partis en congés ».

L’objectif de cette campagne de sensibilisation vise à permettre aux apprenants de passer des congés de Noël sains et agréables sans risque de tomber enceinte.

Le proviseur du lycée moderne Dion Robert, Bremi Ago s’est dit heureux de recevoir cette campagne de sensibilisation à l’attention des ses élèves qui vient à l’orée de ces congés les pousser à plus de prudence.

Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *