Duekoué/ Fin de parcours pour un malfrats

Temps de lecture : 2 minutes

Ce dimanche 4 juin, les éléments du commissariat de police de Duékoué ont interpellé un bandit alors qu’il tentait sous la menace d’armes blanches, de dérober le téléphone portable d’un voyageur en transit pour Bangolo. L’individu, déjà recherché par les services de police, a été écroué au violon en attendant d’être déféré au parquet, près la section du tribunal de Guiglo.  

Le scieur D M est un scélérat recherché par les services de police de Duékoué depuis belle lurette. L’homme est spécialisé dans le vol à l’arme blanche. Dans la nuit du dimanche aux environs de 22 heures, il a été interpellé en flagrant délit de vol à main armée par les hommes du commissaire de police Ouattara Issouf.

« Le voleur a tenté de dérober le téléphone portable d’un voyageur qui attendait un véhicule pour Bangolo après un escale à la gare routière de Duékoué. Le passager en question, n’a pas voulu se laisser faire. Il s’est agrippé sur son téléphone et s’en est suivie une lutte entre les deux hommes. Au même moment, des policiers du commissariat de Duékoué en patrouille, sous la conduite du sous-lieutenant de police Traoré Moussa qui ont suivi de près la scène se sont dépêchés sur les lieux et ont vite maîtrisé le voleur. Une fouille corporelle a permis aux forces de sécurité de saisir sur lui un couteau et une paire de ciseau. L’homme a reconnu que se sont ses instruments de travail avant de commencer à implorer la clémence des policiers. Ceux-ci sont restés sourds face à ses supplications et l’on conduit immédiatement au poste pour le garder au frais », relate une source policière.

Séance tenante, un compte rendu est fait au substitut du procureur de la république, près la section du tribunal de Guiglo ainsi qu’au préfet de police de Man. Une enquête est ouverte en vue de faire toute la lumière sur les vols à mains armées dans la ville de Duékoué. En attendant, le commissaire de police a décidé de renforcer les patrouilles dans la ville de nuit comme de jour avec un accroissement des effectifs dans les zones criminogènes afin de neutraliser toute velléité de trouble de la quiétude des populations dans cette ville carrefour. Cependant, la collaboration de la population est attendue par les forces de sécurité à travers des renseignements fiables et vrais. Ce qui pourra renforcer l’efficacité des interventions de la police dans la capitale régionale du Guémon.

Kindo Ousseny

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *