Man/ La mairie donne le top départ de ses activités de vacances

Temps de lecture : 2 minutes

C’est reparti pour le tournoi communal de petits poteaux édition 2023 et de l’ensemble des activités de vacances initiées par la mairie. Le stade Léon Robert a abrité le lancement officiel de la 3ème édition de cette compétition inter-quartiers, samedi 17 juin, marquant le lancement des activités de vacances de la mairie. 

Selon le président du comité d’organisation des activités de vacance de la mairie, Fofana Djakaridja, également 6e adjoint au maire, ce tournoi de petits poteaux, au-delà de l’aspect sportif vise à préserver les liens entre les jeunes de la ville de Man et leur permettre de passer de saines vacances.

Pour les différentes activités de vacance en vue, le thème central retenu, selon lui, est : « la Jeunesse et son année : quelles opportunités ? » A l’en croire, plusieurs thématiques seront développées tout au long de ce tournoi sur les opportunités de la jeunesse en cette année qui leur est dédiée.

Très fier de ce que cette compétition continue de susciter autant d’engouement, le maire Aboubakar Fofana a exhorté les jeunes à demeurer unis autour de cet idéal qui est le sport. Il a souhaité que les rencontrent se déroulent dans la discipline, le respect et dans un esprit fair-play.« La mairie est engagée à offrir des vacances saines aux jeunes de Man depuis notre prise de fonction. C’est ce qui nous a poussés à organiser ce tournoi qui est entré dans sa maturité avec cette édition 3. Nous souhaitons que la jeunesse mannoise soit plus responsable et plus déterminée à faire triompher Man», a-t-il dit.

Plusieurs rencontres ont marqué ce lancement. Au total, 32 équipes dont 7 villages communaux s’affronteront du 17 au 24 août pour décrocher la coupe et la cagnotte de 1 million FCFA offert par le comité d’organisation au vainqueur à l’issue du tournoi. Cette cérémonie de lancement marque officiellement le top départ de toutes les activités de vacances à savoir Rcm vacances, le mini wozo inter-quartiers. Toutes ces activités sont placées sous la présidence du président du conseil régional du Tonkpi, Mabri Toikeusse.

Doumbia Seydou

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *