Le professeur Gba Daouda veut œuvrer pour le renouveau politique de la commune de Man. Pour lui, la politique peut se faire sans violence. Et c’est à ce prix que tout projet de développement peut se dérouler aisément. C’est le message que le candidat indépendant véhicule auprès des populations qu’il rencontre depuis l’ouverture de la campagne le 25 août 2023.
Le professeur titulaire des universités Gba Daouda, se propose d’offrir à la ville de Man des infrastructures modernes. Mais cela doit se faire selon lui dans un climat politique apaisé. Et l’ordre politique qu’il propose repose sur les transparences et la bonne gouvernance. « Nous allons organiser une rencontre annuelle pour rendre compte à la population du bilan des engagements pris lors de la campagne électorale. Nous allons également mettre en place un plan de suivi-évaluation du programme de développement et des investissements du gouvernement en faveur de la ville de Man », a-t-il annoncé.
L’ancien Directeur général de l’école de la Compagnie ivoirienne d’électricité de Bingerville, confiant de son élection à la tête de la commune de Man, entend mettre les activités de la mairie en cohérence avec le programme national du gouvernement.
Les infrastructures socio-économiques, Gba Daouda compte en réaliser beaucoup dans la ville de Man. Il a en projet, la construction de six ponts pour relier les quartiers séparés par des cours d’eau.
Pour offrir des emplois aux jeunes, le candidat indépendant prévoit l’implantation de trois unités industrielles dont une pour la production de l’eau minérale, une usine de transformation du café et une cimenterie.
L’aménagement de la voirie urbaine s’inscrit en ordre de priorité par la construction de 5 à 10 kilomètres de route en pavé et le reprofilage de toutes les rues.
« Au plan socio- culturel, nous comptons aménager l’espace « Caca Sport » pour la création d’un complexe sportif ainsi que celle d’un parc d’attraction et de loisir pour les enfants. La construction d’une maison pour les jeunes, des subventions pour appuyer les activités des organisations des femmes et des jeunes, pour ne citer que ceux-là », a-t-il annoncé.
Gba Daouda compte soutenir les veuves et les personnes indigentes dans leur prise en charge sanitaire à travers des appuis au niveau de la couverture maladie universelle.
Le développement touristique occupe également une place de choix dans la future gouvernance du candidat. Il veut rendre la ville de Man attractive par la mise en place d’une véritable politique d’assainissement et de gestion des déchets ménagers et investir dans le développement touristique.
Pour toutes ces raisons évoquées, le Professeur titulaire des universités, dépositaire d’un riche carnet d’adresse selon ses proches, invite la population de Man à lui accorder son suffrage au soir du 2 septembre 2023.
Kindo Ousseny