Bafing/ Législatives 2021 : Voici ceux qui vont défendre les couleurs du RHDP

Temps de lecture : 3 minutes

Les candidats qui défendront les couleurs du parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouéitistes pour la paix et la démocratie (RHDP) dans la région du Bafing lors des élections législatives du 6 mars prochain, sont désormais connus. Ainsi à l’issue de l’arbitrage par la haute direction du parti qui a permis de faire un choix parmi les nombreux aspirants qui souhaitaient bénéficier du parrainage du parti, les personnalités suivantes ont été retenues.

Le ministre Moussa Sanogo candidat RHDP pour Touba commune

Pour la commune de Touba, chef-lieu de la région du Bafing, c’est le ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, Moussa Sanogo par ailleurs coordonnateur régional suppléé par le député sortant, le docteur Sako Mamadou, qui a pour mission d’offrir la victoire au RHDP au soir du 6 mars 2021.

À Touba sous-préfecture, Dioman, Guinteguela et Foungbesso, c’est le député sortant Koné Mamadou dit Gbêtêman qui est le cheval de bataille.

Koné Mamadou, candidat RHDP pour Touba sous-préfecture, Dioman, Guinteguela et Foungbesso
Bakayoko Abdoul Dramane, candidat RHDP pour Koro commune et sous-préfecture

Dans le département de Koro où deux sièges sont à pouvoir, le maire Bakayoko Abdoul Dramane, est celui que le parti a choisi pour être le député de la circonscription électorale de Koro commune et sous-préfecture. Quand dans le Finan-Barala qui regroupe les communes et sous-préfectures de Booko, Borotou, Niokosso et Mahandougou, le député sortant Diomandé Lassina est selon le parti, celui qui peut lui garantir la victoire à la prochaine élection législative.

Pour le département de Ouaninou qui regroupe les communes et sous-préfectures de Ouaninou, Koonan, Gbelo, Gouekan et Saboudougou, le ministre Mamadou Sanogo, ministre de l’économie numérique et de la poste par ailleurs coordonnateur régional et député sortant, est le candidat des Houphouéitistes.

Le ministre Mamadou Sanogo, candidat RHDP pour le département de Ouaninou
Diomandé Lassina, candidat RHDP pour Booko Borotou Niokosso et Mahandougou

Tous ces candidats faut-il le rappeler,  auront en face des adversaires qui ont décidé d’aller en indépendant pour diverses raisons. Notons également qu’à part le RHDP, aucun autre parti politique n’a encore présenté de candidat dans la région du Bafing.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *