Le Quartier Air France devient de plus en plus dangereux. Un jeune coiffeur s’est fait agresser violemment avec un coup de poignard à l’abdomen récemment. Gravement blessé, il a été évacué au Centre hospitalier régional de Man pour des soins.
Selon les riverains de la zone proche du groupe scolaire Petit Gbapleu et la Mosquée Salam du même quartier, Chaque soir depuis un moment des jeunes armés à l’arme blanche attaquent les passants dans les environs du quartier Petit Gbapleu entre 20h et 22h. Malgré les plaintes des riverains ces jeunes, certainement des enfants en conflit avec la loi ou ceux appelés communément des « microbes », agressent les passants pour leur soutirer leurs biens.
« Ils sont devenus les maîtres des lieux, agressant à répétition les passants qui se hasardent à passer à cette heure de la nuit à cet endroit. Ils dépouillent et violentent ceux qui s’opposent à eux. Ils ont encore fait une victime dans la nuit du jeudi 12 octobre 2023. La victime se nomme Ghislain connu sous le sobriquet de JB, jeune coiffeur à Air France. Il a été agressé sauvagement par des jeunes », SB, témoin des faits. En effet, d’après lui, alors que le jeune coiffeur rentrait chez lui après une dure journée de travail, il ne savait pas qu’il était attendu au fameux carrefour par des jeunes armés à la machette et aux poignards. « Lorsqu’il croise ces derniers, il lui est intimé l’ordre de tout donner, ce qu’il exécute sans réagir en donnant tout l’argent en sa possession. Mais lorsqu’on lui demande de donner son téléphone, c’est là qu’il va essayer de résister. Il n’aura pas le temps de se défendre quand un des agresseurs va lui planter un poignard dans le ventre, avant de prendre la poudre d’escampette », soutient notre témoin.
L’infortuné sera abandonné dans une mare de sang par le groupe de jeunes agresseurs.
Des passants dont notre témoin l’ayant aperçu ont immédiatement appelé les sapeurs-pompiers civils de Man. Quelques minutes après, Les sapeurs-pompiers l’ont évacué au centre hospitalier régional pour des soins en urgence. Son état a été jugé critique et il est immédiatement conduit au bloc opératoire pour une intervention chirurgicale.
Doumbia Seydou Badian