Suite à une dénonciation de la cellule Civilo-militaire de Biankouma, les forces de police de Biankouma ont mis aux arrêts 6 adolescents dont l’âge varie entre 15 et 18 ans. Tous des élèves dans différents établissements scolaires secondaires de Biankouma. Ils sont soupçonnés d’être coupables de viol sur un mineur de 13 ans. Une élève en classe de 4ème.
Le vendredi 03 novembre 2023 a été une journée noire pour la fillette GDB, élève en classe de 4ème. Elle a été abusée par 6 adolescents. La survivante se trouve être la fille du président de la cellule civilo-militaire de Biankouma. Ce dernier a aussitôt saisi le commissariat de police de la ville.
Le commissaire de police Bamba Bakary et ses hommes se sont rendus immédiatement au domicile des parents de la survivante pour la rassurer. « Après les déclarations troublantes de la jeune fille sur ce que qu’elle a subi et l’examen gynécologique à l’hôpital confirmant l’agression sexuelle, nous nous sommes immédiatement lancés à la recherche des présumés coupables d’une telle abomination », explique une source policière.
Le Commissaire BAMBA B. et ses hommes n’ont pas perdu trop de temps pour mettre le grappin sur les présumés violeurs. Ils sont six, tous des élèves et de nationalité ivoirienne. Ce sont les jeunes, TMC, 15 ans en classe de 3ème, DLC, 16 ans en classe de 3ème, DAA, 15 ans en 4ème, DWI, 17 ans en classe de 3ème, ZM, 17 ans en classe de 3ème , DOAK 18 ans en classe de 3ème.
Ces élèves ont reconnus qu’ils ont eu des rapports sexuels forcés avec la petite fille contre son gré. Ce type de viol en groupe dans leur milieu selon leur dire s’appelle le “tchep” ou le “train”.
C’est ce lundi 06 novembre que les élèves violeurs ont été transférés au parquet, près le tribunal de première instance de Man où ils vont subir la rigueur de la loi.
Kindo Ousseny