Biankouma/ La police célèbre ses retraités

Temps de lecture : 3 minutes

Le samedi  30 décembre 2023 à s’est tenue dans les locaux du commissariat de police de Biankouma une cérémonie d’hommage et de reconnaissance en l’honneur à  l’Adjudant-chef de Police KOUAKOU Kra Guillaume et l’Adjudant de Police BOKA Adja Jean, tous du service, appelés à faire valoir leurs droits à la retraite au soir du 31 décembre 2023. Les autorités administratives et coutumières de la ville ont pris part à cette cérémonie.

A l’entame, le Commissaire ABOUTOU N’guessan Jérôme, Président du comité d’organisation de la cérémonie et Adjoint au Chef de Service a situé le cadre de la rencontre. Selon lui, il s’agit de célébrer deux fonctionnaires de police qui ont consacré plus de trente ans de leur vie au service de la nation.

Ensuite le Commissaire de Police de 1ère Classe BAMBA Bakary, Chef de service  du Commissariat a rendu un vibrant hommage à ses collaborateurs, futurs retraités. « Vous avez été dignes et loyaux serviteurs de la nation. Ici à Biankouma, vous avez été de bons encadreurs pour vos cadets et l’ensemble du commissariat vous est infiniment reconnaissant. Aujourd’hui vous avez la chance et surtout le bonheur de faire valoir vos droits à la retraite.  Ce n’est pas tout le monde qui a cette opportunité et vous ce que vous avez fait pour la police nationale, vous méritez notre reconnaissance», a déclaré le commissaire Bamba Bakary.

Il les a félicités et invité les personnes présentes à être toujours disponibles pour ces futurs retraités quand ils vont les solliciter.

Plusieurs  témoignages ont mis en exergue les valeurs des deux flics exemplaires, chevronnés et dotés d’une grande expérience professionnelle.

Notons que L’Adjudant-Chef de Police, KOUAKOU Kra Guillaume a reçu récemment la médaille d’honneur de la Police nationale. Il est également le Chef de Poste Titulaire (CPT) du service.

Quant à l’Adjudant BOKA Adja Jean, il est  l’adjoint au Commandant de la  Brigade A.

« C’est donc à juste titre que les deux fonctionnaires de Police n’ont ménagé aucun effort pour coacher les éléments placés sous leurs ordres. Mieux, ils ont mis leur immense expérience au profit de l’ensemble du personnel du service », témoigne le chef de service du commissariat.

Le sous-préfet de Biankouma, Koné Christ, représentant le préfet du département, a rendu un hommage aux futurs retraités de la police, puis a formulé les meilleurs vœux à toute l’assistance pour la nouvelle année.

 A l’issue de la séance, des présents leur ont été remis par le Chef de Service notamment un diplôme de reconnaissance, un boubou “Dan” chacun et une enveloppe d’argent au nom de l’ensemble du personnel du Commissariat.

Aussi, ont-ils reçu des grands boubous du peuple Dan de la part de la chefferie de Biankouma tout en étant élevés au rang de Chef traditionnel du quartier Ancien-village de Biankouma.

Le Commandant de Brigade de Gendarmerie a emboîté le pas au Commissaire de Police en remettant également une enveloppe symbolique aux futurs retraités.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *