Man/ Ouverture de la CAN : Le village Akwaba ouvert dans une ambiance de fête

Temps de lecture : 3 minutes

L’ouverture officielle du village CAN de Man a donné lieu à une véritable fête populaire. Une initiative conjointe du ministre gouverneur du district autonome des montagnes, Albert Flindé, le président du conseil régional du Tonkpi Abdallah Albert Toikeusse Mabri et du maire de la commune de Man Aboubakar Fofana avec le soutien du préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man. Ce samedi 13 janvier les autorités de la ville se sont organisées pour offrir de belles conditions aux populations de la capitale régionale de vivre la coupe d’Afrique des nations.

C’est la place de la paix aménagée par la mairie qui abrite le village Akawaba CAN de Man. Avec une vingtaine de bâches blanches dressées servant de stands pour les restaurateurs et les partenaires, un géant podium pour les prestations d’artistes et environs 3000 chaises dont une loge officielles et deux écrans géants, le village CAN de Man va permettre à la population de vivre la coupe d’Afrique des nations dans une ambiance de fête durant un mois.

Le maire de la commune de Man, agissant au nom de tous les initiateurs du village Can, a salué la grande mobilisation des populations de Man et de la jeunesse en particulier. « Je voudrais en ce jour qui magnifie notre pays, remercier la population de Man qui répond toujours à notre invitation, à l’appel des cadres de la ville de Man », s’est-il réjouit. Il a assuré que les cadres vont rester mobilisés durant cette période pour offrir le meilleur à la population.

Pour sa part, Pkéa Octave Bouabré, directeur général de l’administration du district autonome des montagnes et président du comité d’organisation a lui aussi remercié les populations et les directeurs régionaux et chefs de service pour leur implication et leur grande mobilisation pour la circonstance.

De son côté, l’Agence nationale de gestion des déchets, (ANAGED), procède à la sensibilisation des populations et prend toutes les dispositions pour maintenir le village dans un état de salubrité. Un stand est même mis à la disposition de la délégation nationale de l’agence et ses partenaires pour un meilleur suivi des activités sur le site.

Les forces de l’ordre n’étaient pas en reste. Presque tous les chefs des commandements des forces de défenses et des sécurités vêtus dans les couleurs nationales ont répondu présents avec un fort déploiement des forces de police et de gendarmerie pour assurer la sécurité de tous ceux qui se rendent au village CAN et leurs bien.

Dans son mot d’ouverture, le secrétaire général 1 de la préfecture de Man, Ouattara Yakouba, représentant le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man empêché a traduit les remerciements du préfet de Man aux élus et cadres pour cette belle initiative. Tout comme les autres intervenants, il a exprimé sa reconnaissance au chef de l’État et au gouvernement pour avoir créé les conditions pour offrir une belle CAN aux ivoiriens et à l’Afrique. L’autorité administrative a invité les jeunes à rester sages et disciplinés en cette période de grande joie pour toute la nation.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *