Man/ Assemblée générale de la MUEMADU : Une nouvelle vision de l’équipe entrante présentée

Temps de lecture : 3 minutes

Après leur brillante élection à l’assemblée générale le 24 novembre 2023 dernier à la tête de la mutuelle des enseignants de Man Doyagouiné (MUEMAD), Ouattara Zana, président de ladite mutuelle et tous les membres de son équipe sont déjà à la tâche. Ils ont tenu leur première assemblée générale le vendredi 13 janvier au groupe scolaire Mont Glas de Man. Au cours de cette rencontre qui a mobilisé plus de deux cent enseignants venus des différentes écoles de la circonscription, il a été question de présenter le bureau exécutif, les différentes commissions et les différents Projets.

La réunion a commencé par présentation des membres du bureau. Ensuite, Ouattara Zana a dévoilé les différentes commissions en charge des différents projets face aux mutualistes de fond en comble.

« Il s’agit en autres du projet SOUTRA qui permettra aux mutualistes d’avoir des motos et des ordinateurs sur un paiement de plusieurs mois. Ce projet permettra de renflouer les caisses de MUEMAD en plus d’aider les enseignants à avoir des motos et des ordinateurs. Après le projet SOUTRA, la commission excellence et de mérite pour donner une saine émulation à tous les maillons de la circonscription. Il s’agit de récompenser les meilleurs enseignants, les tenants de CM2, les meilleurs enseignants du Préscolaire, les Meilleurs élèves cp1 au CM2. Avec deux innovations de taille, la récompense des meilleurs enseignants des postes déshérités et le prix du Super enseignant, le meilleur des meilleurs de la circonscription », a-t-il relaté.

Cette nouvelle donne, selon le président de la MUEMAD, Ouattara Zana Amara est de permettre aux enseignants de sa circonscription d’être au diapason de la volonté de Mme la ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation qui est d’avoir une école de qualité. « Nous voulons dans ce sens insuffler une nouvelle dynamique dans notre circonscription et rehausser le niveau des enseignants de notre circonscription. Nous souhaitons que les enseignants puissent se surpasser avec leurs élèves pour que les meilleurs des meilleurs sortent de nos écoles », a-t-il indiqué. Il a soutenu que tous ces projets visent à améliorer les conditions de vie et de travail des enseignants eu égard à toutes les difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de ce noble métier.

«Nous sommes engagés à changer le quotidien de nos collègues enseignants et cela à travers ces projets ambitieux dans lequel ils sont impliqués directement. Nous voulons redorer la fonction enseignante. Au-delà du sacerdoce, l’enseignant doit faire envie et séduire par sa fonction. Et cela passe par sa pleine autonomie. Nous avons les moyens de le faire car les enseignants sont par-dessus tout, des faiseurs d’hommes », a-t-il terminé.

Dans son ambitieux programme lors de la campagne Ouattara Zana s’est engagé à améliorer les conditions de vie et de travail des enseignants de Man Doyagouiné. Il s’agit des projets SOUTRA, projet pharmacie, le projet un enseignant, un ordinateur et la récompense des meilleurs élèves et enseignants. La MUEMAD ce sont 52 écoles, plus de 300 enseignants craie en main et 30 personnels administratifs.

Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *