Man/ Installation de la délégation Forum Tous les fonctionnaires pour le RHDP : Les fonctionnaires invités à ratisser large pour le parti

Temps de lecture : 3 minutes

Le forum tous les fonctionnaires pour le RHDP a tenu son assemblée générale élective et d’installation de sa coordination régionale du Tonkpi le samedi 9 mars 2024. A cette occasion, le parrain de la cérémonie, le ministre gouverneur du district autonome des montagnes, Albert Flindé a invité les fonctionnaires à prendre une part active dans la mobilisation pour le parti aux élections présidentielles de 2025. C’est Coulibaly Salif, proviseur du Lycée moderne 2 Gbê Goulé Alphonse qui a été élu et installé par le président national Yéo Lahagnon.

Après avoir installé officiellement le coordonnateur régional du Forum tous les fonctionnaires pour le RHDP, Coulibaly Salif, le ministre gouverneur du district autonome des montagnes Dr Albert Flindé s’est réjoui de la naissance de cette nouvelle organisation qui vient assurer une croissance au niveau des structures spécialisées du parti au pouvoir.

« La création de ce nouveau mouvement va booster les activités du parti dans les différentes régions de la Côte d’Ivoire. C’est un élément pour la redynamisation de notre parti. Parce que jusqu’à présent les structures spécialisées au-delà des organes statutaires du parti sont au nombre de trois. A savoir les jeunes, les femmes et les enseignants. Avec cette initiative, nous allons ratisser large. Au-delà des enseignants, l’ensemble des fonctionnaires qui sont nombreux dans notre pays », a-t-il indiqué. Pour lui, c’est une bonne initiative parce que les fonctionnaires de Côte d’Ivoire ont bénéficié des largesses du président de la république avec tous les avantages qu’ils ont eu jusqu’au 13ème mois. C’est pourquoi le ministre gouverneur a remercié Téo Lahagnon pour le devoir de reconnaissance qu’il a décidé de manifester envers le chef de l’Etat à travers la création du cette organisation.

Le président national du Forum Tous les fonctionnaires pour le RHDP a pour objectif de rassembler tous les fonctionnaires et agents de l’Etat autour du RHDP et aider le président Alassane Ouattara dans sa gouvernance. Yéo Lahagnon a invité la coordination nouvellement installée à parcourir tous les hameaux de la région et au-delà pour mobiliser l’ensemble des fonctionnaires et les faire inscrire sur la plateforme E militant.

Pour sa part, le coordonnateur régional du Forum nouvellement installé Salif Coulibaly a exprimé sa reconnaissance au ministre gouverneur pour sa disponibilité et son soutien ainsi qu’au président national qui a vu juste en créant ce mouvement et pour la confiance placée en lui. Il a ensuite décliné ses priorités. « La première priorité c’est la reconnaissance et la gratitude au président de la république pour tout ce qui a été fait pour les fonctionnaires de Côte d’Ivoire. La deuxième priorité, c’est 2025 à terme. Il s’agit de ratisser large au niveau de tous les fonctionnaires de toutes les corporations pour adhérer à la vision du président de la république, pour adhérer à la vision du RHDP et comme cela je pense que la Côte d’Ivoire avec le président Alassane Ouattara va poursuivre son œuvre de développement », a-t-il signifié.

Les fonctionnaires annoncent un giga meeting le 27 avril à la fondation Félix Houphouët Boigny pour magnifier le président de la république pour tous ce qu’il a fait pour les fonctionnaires de Côte d’Ivoire.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *