Tonkpi/ Présélection Reine Awoulaba : La représentante du Tonkpi connue

Temps de lecture : 2 minutes

Le comité local Reine Awoulaba d’Afrique Côte d’Ivoire (CORACI) du Tonkpi a sélectionné ses représentantes pour la grande finale nationale qui se tiendra le samedi 3 août prochain au palais de la culture d’Abidjan. Les candidates ont été élues lors de la présélection régionale qui s’est déroulée le samedi 25 mai à l’espace de la fondation Koné Lama, situé au quartier Sari de Man. Dans une ambiance des grands jours, les membres du jury, accompagnés d’un public enthousiaste, ont choisi leur reine en la personne de Dame Gondo Zinie Emma.

Après trois passages en tenue maxi et tenue traditionnelle, c’est la candidate numéro 6, Dame Gondo Zinie Emma, qui a été couronnée reine Awoulaba du Tonkpi. Âgée de 40 ans, mariée et mère de deux enfants, Dame Gondo a séduit tant le public que les membres du jury lors de cette seconde édition du concours Awoulaba version CORACI. Elle est suivie par Mlle Ve Sarra Chancelle, 27 ans, sa première saraman avec 111 points sur 150, et Mlle Gbongue N’dema Marie Ma-Fée, 22 ans, la seconde saraman.

La reine Awoulaba et, si elle est retenue parmi les quatre meilleures saraman, sa première saraman et elle défendront les couleurs de la région du Tonkpi à la finale nationale qui se tiendra le 3 août prochain au palais de la culture.

La présidente du comité local Reine Awoulaba d’Afrique Côte d’Ivoire, Seu Gbaho Sylvie, par l’intermédiaire de son vice-président Brou Kouadio Désiré, s’est dite heureuse de la tenue de cette seconde édition de cet événement valorisant les canons de la beauté féminine africaine. Elle s’est engagée à continuer à promouvoir les femmes du Tonkpi à travers ce concours, dans l’espoir d’élever ainsi la région aux niveaux national et international. Elle a également salué les autorités qui l’accompagnent dans cette démarche depuis la reprise du concours.

Le représentant de la marraine Edwige Diety, Vehi Nestor, le représentant du ministre gouverneur du district autonome des montagnes, Haut Patron, Gogbeu Mamadou, ainsi que le 6e adjoint au maire ont tous félicité le comité local Reine Awoulaba pour cette initiative valorisant les canons de la beauté et se sont engagés, au nom de leurs mandants, à soutenir cette initiative et à pousser la reine du Tonkpi vers la victoire finale. Cette année, le thème central est le planning familial.

Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *