Présélection régionale Reine Awoulaba d’Afrique : Le Tonkpi choisi ses représentantes

Temps de lecture : 2 minutes

Le comité local Reine Awoulaba d’Afrique Côte d’Ivoire (CORACI) du Tonkpi connaît ses différentes représentantes pour la grande finale nationale qui se tiendra le 29 juillet au palais de la culture. Elles ont été élues lors de la présélection régionale qui s’est déroulée le samedi 15 juillet à l’espace de la fondation Kone Lama sis au quartier Sari de Man.

C’est dans une ambiance des grands jours que les membres du jury, accompagné du public surchauffé, ont choisi leur reine.

La présidente du comité local reine Awoulaba d’Afrique Côte d’Ivoire, Seu Gbaho Sylvie s’est dite heureuse de la reprise de ce grand événement qui valorise les canons de la beauté féminine africaine. Elle a indiqué que cette reprise après la dernière édition de 2019 s’explique par le décès du premier président local Awoulaba, le journaliste Feu Doumbia Balla Moise. « Le Comité Awoulaba d’antan a connu une mutation évolutive et est devenu Comité Reine Awoulaba d’Afrique dénommé CORA, tout simplement parce que nous avons atteint une dimension internationale par la qualité de l’organisation mais et surtout l’authenticité du concours. C’est pourquoi nous nous engageons à maintenir ce cap en faisant plus les prochaines éditions», a-t-elle souligné.

Après les 3 passages ensemble, tenue maxi et tenue traditionnelle, c’est dame Oka Samin Annicette, 42 ans, mariée mère de 4 enfants qui a été sacrée reine Awoulaba 2023 du Tonkpi. Elle a été suivie par ZION Glawdys, 1ère saraman, mère de 5 enfants, 38 ans et Kouadio Glawdys, deuxième Saraman.

La reine Awoulaba du Tonkpi et sa 1ère saraman iront représenter la région du Tonkpi à la grande finale à la fin du mois de juillet. Les représentants du parrain et du co parrain, Kone Lama et Diomande Bourahima, ont félicité le comité d’organisation pour cette reprise. Ils se sont engagés à soutenir le comité et à accompagner les représentantes du Tonkpi au sacre final.

Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *