L’évêque du diocèse de Man, son excellence monseigneur Gaspard Beby Gneba était la veille de la célébration de l’Aïd’el kebir au siège régional de la coopérative avec Conseil d’administration Global Cop du Tonkpi. Il était question pour le prélat d’aller s’imprégner des activités de cette organisation professionnelle agricole et apporter son soutien à ceux qui y travaillent en cette période de célébration de l’Aïd’el kébir. L’homme de Dieu a offert un bélier aux dirigeants de la coopérative en guise de soutien dans le cadre de la fête de Tabaski.
Dès son arrivée au siège de la coopérative, l’homme de Dieu s’est fait Guidé par l’homme d’affaires Doumbia Boubacar, un des responsables de la coopérative qui avait à ses côtés le Directeur Alexandre Gnamien. Il a visité les entrepôts, les bureaux et la nouvelle boutique de la coopérative. Après avoir écouté les responsables qui lui ont donné une idée du fonctionnement de cette organisation professionnelle agricole, le prélat a salué les bonnes initiatives qui y sont prises dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie du monde rural. Cela se traduit par la réhabilitation d’écoles, la promotion et la mise en œuvre de l’agroforesterie, la réhabilitation des pompes hydrauliques villageoises et l’appui à l’autonomisation financière des femmes dans les zones où intervient la Coop-CA GCT.
Après avoir apprécié le travail abattu par la coopérative et les résultats obtenus en seulement 8 ans d’existence, monseigneur Gaspard Beby Gbéba a exprimé ses félicitations à la présidente du conseil d’administration de la coopérative Diarrassouba Fatoumata épouse Doumbia et à toute son équipe. Il en ensuite formulé des prières pour le succès de la coopérative, la santé et la bonne collaboration au sein de l’organisation. Pour terminer il a offert un bélier pour soutenir les travailleurs en cette période de célébration de l’Aïd’el kebir.
Doumbia Boubacar a au nom du conseil d’administration salué la démarche de l’évêque avant de lui traduire toute sa gratitude et celle de l’ensemble des membres et des travailleurs de la coopérative.
Kindo Ousseny