Man/ Lancement de l’opération vacances sécurisées 9 : La police annonce plusieurs actions

Temps de lecture : 3 minutes

La 9ème édition de l’opération vacances sécurisées a été lancée ce mercredi 24 juillet 2024. A cette occasion, le préfet de police de Man, le commissaire divisionnaire Etien N’guessan a annoncé plusieurs opérations visant à permettre à la population et aux vacanciers de passer de bons moments paisibles en toute sécurité. C’est le secrétaire général 2 de la préfecture de Man, qui au nom du préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, a lancé cette opération qui va couvrir toute la période des vacances avec l’implication de l’ensemble des forces de défense et de sécurité. Une initiative du ministre de l’intérieur et de la sécurité, mis en orchestre par l’administrateur général de police Youssouf Kouyaté.

Dans son discours de cadrage, le commissaire divisionnaire Etien N’guessan, tout nouveau préfet de police de Man annonce plusieurs actions pour permettre à la population dans son ensemble et aux élèves ainsi que tous ceux qui passent les moments de vacances de bénéficier d’un environnement sain pour s’épanouir et pour se distraire sainement à travers une bonne organisation sécuritaire. Cette opération en plus des forces de police va impliquer les forces de gendarmerie, les forces armées nationales et l’office national de la protection civile. « Elle va consister à mener des patrouilles intenses de nuits comme de jours, à la lutte renforcée contre le grand banditisme et contre toutes les formes de criminalité, à la lutte contre le phénomène de la drogue et de ses dérivées par la destructions des fumoir et tous les points de ventes de la drogue et ses produits dérivés », a expliqué le commissaire divisionnaire Etien N’guessan.

Dans son discours de lancement officiel de cette opération vacances sécurisées, Rolande Bley, secrétaire général 2 de la préfecture de Man, a indiqué que cette initiative s’inscrit dans le cadre du renforcement du maillage du territoire national par les services de police et de la lutte contre la grande criminalité en vue d’assurer la sécurité et la tranquillité des citoyens durant cette période de vacances. « Les vacances sont un temps précieux de repos et de retrouvailles pour chacun d’entre nous. Cependant cette période peut aussi être marquée par une augmentation des actes de délinquance et de criminalité. C’est pourquoi, il est de notre devoir de garantir que chacun puisse profiter de ses vacances en toute sérénité », a-t-elle expliqué. Selon elle, l’opération vacances sécurisées prévoit une présence et des contrôles renforcés des forces de sécurité qui visent non seulement à dissuader les actes criminels mais aussi à rassurer la population et à intervenir rapidement en cas de besoin. Elle a salué l’engagement et le professionnalisme des forces de sécurité qui travaillent sans relâche pour protéger leurs concitoyens. Elle a invité la population à la vigilance et au respect des consignes de sécurité tout en apportant leur aide aux forces de sécurité.

Le premier magistrat de la commune de Man, le maire Aboubakar Fofana, dans son intervention s’est dit heureux de cette initiative qui vise à sécuriser les vacances de nos enfants. « Je suis doublement heureux en tant que maire et en tant que parent. Parce qu’il s’agit d’une période d’oisiveté, une période qui appelle à beaucoup de déviations par rapport à la loi. Et voir que nos forces de défense et de sécurité s’organisent afin d’assurer cette période pour la rendre optimale pour nos enfants ne peut que nous réjouir », a-t-il souligné. Et à ce titre, lui et son conseil municipal ne sont pas en reste. Ils ont pris des initiatives à travers des activités pour occuper sainement les enfants. Il s’agit des compétitions sportives, des activités culturelles, des conférences et des formations pour donner des opportunités d’embauche aux jeunes. «Nous ne pouvons réaliser toutes ces activités que si nous sommes en sécurité. C’est pour cela que je voudrais traduire toutes mes admirations à monsieur le ministre de l’intérieur et de la sécurité pour cette belle initiative qui sera mise en œuvre à Man », a-t-il souligné. Il a assuré le préfet de police et l’ensemble des forces de sécurité de la disponibilité de la mairie à les accompagner.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *