Man/ Grande finale du N’nin Nou Atroh : Le quartier Kpangouin 2 conserve son titre

Temps de lecture : 2 minutes

Le quartier Kpangouin 2 a remporté pour la deuxième année consécutive le concours de divertissement N’nin Nou Atroh, signifiant “amusement des enfants” en langue locale. La grande finale de cette édition s’est déroulée le vendredi 23 août 2024 sur l’esplanade de la Place de la Paix à Man, dans une ambiance festive. Placée sous le parrainage d’Edwige Diety, présidente de la Fondation KED, sous la présidence du maire Aboubakar Fofana, la finale a vu s’affronter les quartiers de Kpangouin 2, Krikouma, Koko, et Air France.

Le commissaire général du N’nin Nou Atroh, Diabaté Losseni, a rappelé l’importance de ce concours, qui selon lui s’inscrit dans le cadre des activités de vacances initiées par l’équipe municipale dirigée par le maire Aboubakar Fofana. « Après les efforts fournis durant l’année scolaire, il est essentiel d’occuper sainement notre jeunesse par des activités récréatives. C’est dans ce contexte que la mairie a lancé plusieurs initiatives, dont le N’nin Nou Atroh », a-t-il précisé, félicitant au passage l’esprit de camaraderie qui a marqué les différentes phases éliminatoires et les demi-finales.

Le thème de cette édition, choisi avec soin, visait à impliquer les enfants dans la consolidation du tissu social et à promouvoir une Côte d’Ivoire solidaire et unie.

Le maire de Man, Aboubakar Fofana, s’est dit fier du talent déployé par les jeunes de sa commune et a réaffirmé son engagement à pérenniser cette activité pour le bonheur des enfants.

Les représentants du parrain Mamadou Bamba et de la marraine Edwige Diety ont également salué l’initiative de la mairie, qui contribue à créer une saine émulation entre les enfants de Man en leur offrant des vacances enrichissantes, comparables à celles de leurs pairs d’Abidjan.

Les directeurs régionaux de la Culture, de la Francophonie, ainsi que ceux de la Famille, de la Femme et de l’Enfant ont exprimé leur satisfaction de voir les tout-petits se rassembler autour des valeurs des alliances intercommunautaires, et ont applaudi la municipalité pour avoir permis à ces enfants de profiter pleinement de leurs vacances.

Les épreuves de cette troisième édition comprenaient le jeu Crack, le Sketch, et la Danse (avec un morceau au choix et un morceau imposé). Neuf quartiers ont concouru durant cette édition, débutée le 13 juillet, avec trois manches éliminatoires et deux demi-finales avant la grande finale. Le vainqueur, Kpangouin 2, a remporté la somme de 1 million de francs CFA, suivi de 500 000 FCFA pour le deuxième, 300 000 FCFA pour le troisième, 200 000 FCFA pour le quatrième, et 100 000 FCFA pour les autres équipes participantes. À noter que toutes les équipes ont reçu une enveloppe pour la préparation des différentes manches.

Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *