Man/ 4e édition du Tournoi de la Municipalité : Le quartier Mahou sacré Champion

Temps de lecture : 2 minutes

Le quartier Mahou s’est hissé au sommet lors de la 4e édition du tournoi de la municipalité de Marcana “petits poteaux”. La grande finale s’est déroulée au stade Léon Robert de Man, le dimanche 25 août 2024, dans une ambiance festive. Cette finale a opposé les quartiers Mahou et le quartier et Lycée.

Après une première mi-temps sans but, les choses se sont décidées en seconde période. Porté par son attaquant vedette, DIABAGATE Hamed, alias Beckham, meilleur buteur du tournoi avec 9 réalisations, le quartier Mahou s’est imposé 2-1 face au quartier Lycée. Les autorités présentes, notamment le maire de la commune, Aboubakar Fofana, qui a présidé la cérémonie, et le représentant du parrain, Bamba Mamadou, Kone Lamine, se sont dits satisfaits du fair-play et de l’ambiance qui ont régné durant tout le tournoi. Ils ont exhorté les jeunes, et particulièrement les amateurs de football, à continuer de cultiver cet esprit de fair-play et de vivre ensemble, car pour eux, le vrai gagnant, c’est Man.

« Nous avons voulu en ces temps de vacances occuper sainement notre jeunesse. Et en tant qu’amoureux de Man nous pouvons dire que nous avons réussi le pari. Avec mon ainé Momo Bamba, nous pouvons dire que le pari a été réussi. Tous les fils et filles de Man doivent regarder Man et aller de l’avant. C’est Man qui gagne à travers ce tournoi », a lancé le premier magistrat de la commune.

Le match de classement, qui a opposé l’équipe de Mistrot à celle de Koko, a vu la victoire de Koko aux tirs au but (5-4). Pour cette édition, le thème central était : “Les alliances intercommunautaires : quel impact sur les jeunes dans la construction de la Côte d’Ivoire ?” En tout, 32 équipes, réparties en 8 poules, dont 5 issues de villages communaux, se sont affrontées durant plus d’un mois, du 6 juillet au 25 août 2024, pour décrocher la coupe et la cagnotte d’un million de francs CFA offerte par la mairie. Au terme de ces semaines de compétition, le quartier Mahou a fini en tête, suivi du quartier Lycée, puis des quartiers Koko et Mistrot. Le titre de meilleur buteur est revenu à DIABAGATE Hamed du quartier Mahou, avec 9 buts, tandis que le trophée de l’équipe fair-play a été décerné au quartier Dioulabougou.

La finale s’est déroulée en présence des secrétaires généraux 1 et 2 de la préfecture de Man, ainsi que du directeur régional des Sports.

Doumbia Seydou Badian et K O

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *