Bafing/ Éducation nationale : Le tout premier IEPP de Guinteguela installé

Temps de lecture : 2 minutes

Le tout premier inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Guintéguéla, Bamba Ibrahima a été installé le vendredi 20 septembre 2024 en présence du directeur régional de l’éducation nationale (Drena) M’Bra Kouadio Jean-Pierre et de N’Failissou Serge Kouassi, sous-préfet de la localité et des forces vives de cette circonscription. Cette nouvelle inspection vient s’ajouter à celles de Touba, Koro et Ouaninou portant ainsi à quatre cette institution dans la région du Bafing.

À l’occasion, le nouveau chef de circonscription a traduit sa gratitude au professeur Mariatou Koné, ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation pour la confiance placée en lui. Non sans adresser ses remerciements au Drena et à l’IEPP de Touba auprès de qui il espère bénéficier des conseils au vu de leurs expériences pour réussir sa mission.

Le sous-préfet N’Failissou Serge Kouassi, a pour sa part, lancé un appel à la mobilisation de tous autour de l’école. «L’école ne doit pas être l’affaire des seuls enseignants. Nous devons tous conjuguer nos efforts pour que nos enfants obtiennent de bons résultats», a-t-il exhorté. Puis il a invité les cadres et les collectivités à accompagner l’inspecteur Bamba Ibrahima dans sa mission.

S’adressant à l’iepp Bamba Ibrahima, il espère qu’avec son arrivée l’école ira encore mieux. «Avec votre arrivée, il est clair que nous allons réaliser un bon qualitatif. Je n’ai pas de doute que vous relèverez tous les défis du moment», espère le sous-préfet N’Failissou Serge Kouassi.

Très heureux de l’ouverture de l’inspection à Guintéguéla, Koné Vamongnouma, chef du canton Tennin, a exprimé la joie des populations avant de traduire leur disponibilité à l’accompagner dans sa tâche.

Le Drena M’Bra Kouadio Jean-Pierre, remerciant la communauté a souhaité qu’elle continue d’apporter son soutien à l’école.

L’inspection de Guintéguéla a pour zone de compétence les secteurs Guintéguéla, Doh et Dioman avec 38 classes fonctionnelles, 72 enseignants plus 30 stagiaires.

Cheick Lamine Bayo

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *