Touba/ Enseignement primaire : Le conseil café cacao récompense les meilleurs élèves du Bafing

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 25, la délégation régionale du conseil café cacao pour le Tonkpi et le Bafing a procédé à la remise de 520 kits et de 120 tenues scolaires aux meilleurs élèves des 13 sous-préfectures de la région du Bafing. C’était à Touba dans les locaux de la direction régionale de l’éducation nationale, en présence des autorités du système éducatif.

Selon Doumbia Siaka, Délégué régional du Conseil café cacao, cette remise de Kits scolaire aux meilleurs élèves du Bafing s’inscrit dans le cadre de la dynamique de l’excellence que prône sa structure dans les zones de production. « Cette année nous avons décidé d’associer nos opérateurs que sont les acheteurs et les sociétés coopératives de nos deux régions. Dans le Bafing, une école de chacune de 13 sous-préfectures a été identifiée et proposée par la meilleure société coopérative de la circonscription. Et ce sont les six premiers de classes par niveau qui bénéficient des kits scolaires complets pour les encourager et les motiver à emprunter la voie de l’excellence », a expliqué Doumbia Siaka.  

C’est au total 36 kits scolaires arrondis à 40 que le conseil café cacao a offert au directeur régional de l’éducation national, de l’enseignement technique et de la formation professionnel, pour chaque établissement bénéficiaire soit un total de 520 kits pour les remettre aux bénéficiaires à travers les inspecteurs de l’enseignement primaire et préscolaire. 

« Il s’agit de permettre aux enfants des producteurs de bénéficier de kits scolaires tout en faisant la promotion de l’excellence en milieu scolaire. Quant aux tenues scolaires, elles sont remises aux meilleurs élèves garçons et filles c’est-à-dire les 3 premiers meilleurs élèves garçons et les 3 premières meilleures jeunes filles de la meilleure école de chacune des trois département du Bafing », a précisé le délégué régional du conseil café cacao. Avec cette stratégie, soutient-il, le conseil café cacao s’inscrit dans la dynamique de la promotion du genre dans sa zone d’intervention.

Cette initiative du conseil café cacao est saluée par le directeur régional de l’éducation nationale Doumbia Youssouf. « Donner des Kits, donner des tenues, c’est vraiment très bien. Ça permet aux enfants de bien travailler surtout que ce sont les meilleurs qu’on a sélectionné », a-t-il souligné. Pour lui, ce geste va créer une saine émulation au sein des écoles et relever le niveau d’étude des enfants. Il a traduit les remerciements de la communauté éducative au conseil café cacao pour tous ses efforts d’accompagnement à l’éducation des enfants de la région.

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *