La fondation Karim Bamba Djikrou a commémoré la naissance du Prophète Muhammad le dimanche 22 septembre 2024 à la résidence de son président Bamba Karim à Touba. Une célébration au cours de laquelle les fidèles musulmans ont été instruits sur la vie du prophète de l’islam lors d’une conférence animée par le cheick Abdoul Karim Touré.
Selon le conférencier, le prophète était doté de qualités exceptionnelles dont les musulmans doivent s’inspirer et copier. « Les fidèles doivent se conformer aux principes de vie du prophète afin de devenir de meilleures personnes», a recommandé le conférencier Abdoul Karim Touré. S’exprimant à cette occasion, Karim Bamba Djikrou a saisi l’opportunité de la célébration de ce moment de spiritualité, pour remercier autorités et populations pour avoir répondu massivement à son invitation.
Pour lui, en effet la célébration du Maouloud est un moment d’enseignement et de partage rappelant des valeurs fortes à cultiver afin de favoriser la cohésion sociale et le développement. « Je voudrais au nom du comité d’organisation adresser mes remerciements à tous la présence qualitative qui témoigne votre fraternité et amitié à notre égard. Fasse Dieu que nous soyons de bons croyants à l’image du Prophète. Qu’il nous assiste et qu’il fasse que la ville de Touba aille de l’avant », a-t-il- formulé. Lecture intégrale du saint Coran, conférence, bénédictions et partage de repas ont meublé l’édition 2024 du Maouloud organisée par la Fondation Karim Bamba Djikrou.
Notons que la fondation Karim Bamba Djikrou fait beaucoup dans le social au niveau de la région du Bafing. Elle offre à chaque fête de Tabaski des tenues à plusieurs centaines d’orphelins de la région, des vivres et non vivres aux personnes démunies pendant le mois de Ramadan.
Cheick Lamine Bayo