La Jeunesse du District Autonome des Montagnes, réunie au sein de la Jeunesse Unie pour le Développement du District des Montagnes (JUDOM), a tenu son assemblée générale extraordinaire mi annuelle le samedi 6 juillet dernier pour dresser le bilan de ses activités du premier semestre 2024 et dégager les perspectives pour le dernier semestre de l’année. Cette faîtière bénéficie de l’appui du ministre gouverneur du district autonome des montagnes dans le cadre de la mise en œuvre de ses actions sociales. La cérémonie d’ouverture de l’AG a d’ailleurs été présidée par le ministre gouverneur Albert Flindé.
Ils sont venus de plusieurs grandes villes du pays notamment Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Daloa, Korhogo, et tous les départements du district autonome des ont dressé le bilan du premier semestre de l’année 2024.
Le Président de cette faîtière, BANGNIÉ Landry, s’est réjoui de la trajectoire que prend la JUDOM, notamment à travers plusieurs actions de grande envergure, comme le Projet d’Aide et d’Assistance aux Étudiants qui, avec le soutien du Ministre-Gouverneur, Dr. Albert FLINDE, a permis à plus de 1200 étudiants d’obtenir des souches de tickets de restauration annuelle et des cartes de bus rechargées pour toute l’année académique 2023-2024.
« Nous avons entamé l’assistance de nos frères en extrême difficulté pendant l’année académique notamment 600 étudiants à l’université Péloforo Gon de Korhogo et le même nombre à l’université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan », a-t-il précisé.
En termes de perspectives, BANGNIÉ Landry a indiqué que la JUDOM, sous l’égide du Ministre-Gouverneur, entend célébrer les meilleurs bacheliers du District des Montagnes le 20 juillet prochain à l’Université polytechnique de Man, et poursuivre l’assistance aux étudiants dans les université de Man et San-Pedro. Après quoi, un autre programme sera élaboré au bénéfice de la jeunesse rurale dans toutes les trois régions du district.
Un autre point abordé lors de cette Assemblée Générale Extraordinaire a été le renouvellement des instances de la JUDOM.
Le Président Landry Bangnié a annoncé que le nouveau bureau de la JUDOM sera bientôt connu et que les membres n’étant pas à jour se verront purement et simplement remplacés.
« Nous sommes une structure sérieuse et nous n’allons pas jouer avec nos textes. Toutes les instances seront renouvelées pour continuer la mission de rassemblement, d’union et de développement en faveur des jeunes de notre District », a-t-il relevé.
Présent à la cérémonie d’ouverture de l’assemblée générale, le ministre Albert Flindé a assuré les jeunes du district des montagnes de sa disponibilité et de son engagement à les accompagner dans toutes leurs actions sociales visant l’amélioration des conditions de vie et de travail des jeunes du district partout où besoin sera. Il les a exhortés à accompagner l’ensemble des cadres et élus ayant des responsabilités dans la mise en œuvre des actions de développement du district dans distinction.
Cette rencontre a été aussi l’occasion pour la JUDOM de sonner la mobilisation de toute la jeunesse pour la grande cérémonie d’hommage au chef de l’Etat prévue pour le 14 septembre prochain.
Kindo Ousseny à Man