Man/ Commémoration des 65 ans de la Côte d’Ivoire : Une marche sportive et un fitness géant organisés

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le cadre des festivités marquant la célébration du 65ᵉ anniversaire de l’indépendance de la République de Côte d’Ivoire, le préfet de région, préfet du département de Man, a initié une marche sportive suivie d’un fitness géant. Cette activité s’est tenue le samedi 2 août dans les jardins de la préfecture.

Très tôt le matin, corps habillés, membres de la société civile, fonctionnaires de l’administration, ainsi que le préfet Soro Fatogoman lui-même, ont pris part à cette marche sportive. Le départ a été donné dans les jardins de la préfecture, devant le drapeau national, en direction de la place de la Paix, avant un retour ponctué d’arrêts pour des séances de fitness à chaque grand carrefour, jusqu’à l’arrivée pour le fitness géant.

Pour le préfet Soro Fatogoman, cette activité vise à promouvoir la cohésion sociale et le bien-être collectif. Il s’est réjoui de la forte mobilisation observée lors de cette séance sportive qui, selon lui, marque le coup d’envoi des festivités de l’indépendance. Il a insisté sur l’importance de la cohésion et du vivre-ensemble, qu’il considère comme le socle de tout développement, appelant chacun à s’approprier les valeurs de paix et de fraternité. « Nous avons concocté un programme pour marquer cette fête. Cette étape sportive est importante pour notre santé. Nous voulons être classés parmi les régions qui ont célébré dignement cette date. Cette marche s’inscrit dans la droite ligne des valeurs de notre République », a-t-il souligné.

Williams Toh Daniel, directeur régional des Sports et du Cadre de Vie à Man, s’est lui aussi réjoui de l’intégration de cette activité au programme officiel. Il a mis en avant l’esprit de cette initiative, particulièrement pertinente en cette année électorale. À ses yeux, il est essentiel de préserver la diversité du pays, à l’image du sport qui rassemble toutes les sensibilités autour de valeurs communes. « Au-delà des festivités de l’indépendance, nous voulons montrer à toute la Côte d’Ivoire que nous célébrons la paix et le vivre-ensemble. Chacun de nous doit être un artisan de paix. Ce moment sportif est un prétexte pour dire oui à la paix, oui à une Côte d’Ivoire rassemblée », a-t-il conclu.

Au programme de la célébration à Man, sont également prévus un concerto et le grand défilé officiel sur le boulevard Alassane Ouattara.

Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *