Duekoué: Le directeur local de campagne de Ouattara à Kanzra victime d’un grave accident

Temps de lecture : 2 minutes

Plus de peur que de mal pour l’équipe de campagne du candidat du RHDP à Kanzra, dans le département de Zuénoula. Le directeur local de campagne (DLC), Gooré Bi Tra, a été victime d’un grave accident de la circulation, le vendredi 17 octobre 2025, alors qu’il revenait d’une tournée de mobilisation dans la sous-préfecture.

Selon les témoignages recueillis, le drame s’est produit à la hauteur de Niambly, village situé à 4 kilomètres de Duékoué. Le véhicule de commandement, un 4×4 Mitsubishi L200, à bord duquel se trouvaient quatre personnes, a effectué une sortie de route après une manœuvre d’évitement d’une flaque d’eau. Le conducteur aurait perdu le contrôle du véhicule, qui a fini sa course les quatre roues en l’air dans un talweg, à près de 200 mètres de la chaussée.

Alertés, les sapeurs-pompiers de Duékoué sont rapidement intervenus. Les blessés ont été évacués à l’hôpital général de la capitale du Guémon. Après des soins intensifs, toutes les victimes ont pu regagner leurs domiciles, sans déplorer de pertes en vie humaine.

Si le DLC s’en est sorti avec quelques blessures, son véhicule, totalement endommagé, est désormais hors d’usage. Une situation qui complique quelque peu la poursuite de sa mission de terrain. Toutefois, le directeur départemental de campagne lui a attribué un autre véhicule afin de lui permettre de poursuivre les activités.

Malgré sa santé encore fragile, Gooré Bi Tra n’a pas ralenti la cadence. Dès le lendemain du drame, il a animé un meeting à Kanzra dans la nuit du samedi, aux côtés du député-maire de Gohitafla, avant d’enchaîner avec deux autres rassemblements à Dézra et Kanzra.

Confiant, le directeur local de campagne a réaffirmé son engagement à œuvrer pour une victoire éclatante du candidat Alassane Ouattara dans sa circonscription. « Nous restons debout et déterminés pour le coup K.O », a-t-il déclaré, rappelant les nombreuses actions de développement entreprises par le Président dans la région.

Serges Coulibaly

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *