Touba / Des mesures prises pour limiter les accidents de motos

Temps de lecture : < 1 minute

Des mesures ont été prises pour limiter les accidents  de motos en traquant les conducteurs « véreux », a-t-on appris jeudi, au terme d’une réunion de réflexion tenue dans les locaux du commissariat de police de Touba (région du Bafing).

Des décisions  ont été prises  lors de cette rencontre, entre autres l’obligation du port de casque, l’interdiction aux mineurs de conduire une moto, l’interdiction de rouler un engin la nuit sans phares et  l’interdiction de l’excès de vitesse.

Selon le commissaire Tre Pregnon Flaurant, les contrevenants à ces mesures seront traqués. ”Tout conducteur qui ne respectera pas ces mesures verra son engin mis en fourrière et subira la rigueur de la loi”, a-t-il prévenu en présence du 3ème adjoint au maire de Touba, Diomandé Mamadou, du président de la société civile, Fofana Issiaka et de plusieurs  leaders d’opinions dont  le représentant de la Ligue ivoirienne des droits de l’Homme.

C’est dans l’objectif de lutter contre les récurrents accidents de circulation causés par les motocyclistes « imprudents qui endeuillent des familles au quotidien », que ces mesures ont été arrêtées de concert, rappelle-t-on.

Cheick Lamine/Mary

 

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *