Dans l’optique de maintenir le calme dans sa commune et même au-delà, Dr Ouattara Lacina, maire de Danané a initié une série de rencontres ce mardi 22 septembre avec les chefs de communauté et leaders d’opinion de sa commune.
Il s’agit pour l’édile de sensibiliser les différentes couches sociales à la paix alors que la ville voisine de Zouan-hounien est en proie à des soubresauts suite au recalage de son fils Mabri Toikeusse à l’élection présidentielle du 31 Octobre. <<J’entreprends ce jour, une série de rencontres avec les différents leaders communautaires et les leaders d’opinion de Danané en vue de leur demander de passer le message de paix, de cohésion sociale et du vivre ensemble en cette période Électorale>>, fait savoir Dr Ouattara Lacina.
Pour le pharmacien, il faut nécessairement protégé les maigres acquis. <<En cette période pré-électorale, il convient à chacun et chacune de nous, de soutenir sa position et la ligne politique de son parti politique mais dans le respect des uns et des autres. Aussi, Danané a-t-il besoin de sauvegarder ses acquis qui pour nous, ne sont pas assez suffisants. Quand on n’a pas assez, il faut préserver le peu qu’on a>>, a conseillé le premier magistrat de la commune de Danané.
Aux chefs de quartiers, de communautés et leaders d’opinion qui ont pris d’assaut la salle des mariages de la mairie de Danané, Dr Ouattara Lacina a demandé de véhiculer autour d’eux des messages d’apaisement, de cohésion sociale et de vivre ensemble, gages de paix, de stabilité et de quiétude pour construire et changer véritablement Danané.
Les hôtes du maire, ont tous en cœur salué l’initiative et ont pris le ferme engagement d’être le relais de l’autorité municipale afin que Danané qui a souffert des crises du Libéria et de la Côte d’Ivoire continue de connaître la paix retrouvée.
Dan de Gouimpleu