Man : le quartier Thérèse extension baptisé « Quartier Blon Blaise »

Temps de lecture : 2 minutes

Par Kindo Ousseny /Le quartier Thérèse extension anciennement appelé Académie est désormais baptisé quartier Blon Blaise. La cérémonie de dédicace du quartier a eu lieu ce Lundi 1er Janvier 2018 à la résidence du Vice-président de l’assemblée nationale à Man.

Les populations de ce quartier ont décidé de baptiser de ce quartier au Nom de Blon Blaise pour disent-ils lui rendre hommage pour son leadership et ses actions de développement bien connues de tous.

Pour la jeunesse et la notabilité du quartier, Blon Blaise est un monument, une icône du développement local qui doit servir de modèle et d’exemple pour les nouvelles générations et les générations futures. Ils ont rappelé entre autres les reprofilages à ses propres frais des rues du quartier, l’électrification d’une partie du quartier, et surtout l’ouverture des voies d’accès au désormais quartier Blon Blaise de Man. « C’est sur recommandation des sages du quartier, nous avons décidé de donner le nom de l’honorable Blon Blaise à notre cadre de vie.

Ce nom parce que c’est le président Blon qui a véritablement donné vie à ce quartier à travers plusieurs travaux qu’il a eu à engager à ses frais, ce sacrifice, nous le lui revaudrons à jamais » a expliqué Gondo Jean, le président des jeunes du quartier. Même son de cloche chez le chef du quartier qui estime que c’est une fierté pour lui que le député Blon ait accepté de donner son nom au quartier.

Quant au vice-président de l’assemblée nationale, il a indiqué que c’est un véritable honneur pour lui cette initiative des habitant du quartier. C’est pourquoi il s’est engagé à se ranger davantage aux côtés de cette population en apportant sa modeste contribution à l’amélioration de leur bien-être quotidien. « Je souhaite que désormais nous mettions désormais sur place une caisse de solidarité que nous allons alimenter ensemble afin de faire face à certaines difficultés qui nous ferons face », a-t-il proposé.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *