Tonkpi: Lancement du projet PDMA qui améliore le niveau de vie des agriculteurs

Temps de lecture : 2 minutes

Par Doumbia Balla Moïse / Les agriculteurs du district des montagnes verront bientôt leur condition de vie s’améliorer. Cela, grâce au projet de développement du monde agricole (PDMA), initié par le Groupe MESSER.

Depuis vendredi 05 janvier 2018, cette nouvelle a été rendue publique à la chambre d’agriculture de Man, en présence du Secrétaire Général 1 de la préfecture de Man, et plusieurs autres responsables de structures Etatiques agricoles, dont l’ANADER et la Chambre d’agriculture.

En effet, le groupe MESSER est une structure qui fait du social et se veut  très proche des acteurs agricoles et des communautés. La structure entend apporter le bien-être aux producteurs  en leur facilitant l’accès à certaines commodités et moyens de production plus efficace. Ainsi, ceux ci bénéficieront à moindre coût des polices d’assurance, formations sur des techniques agricoles, des engrais et produits phytosanitaires, ainsi que des engins pour se déplacer et pour transporter leurs produits. Le tout couronné de permis de conduire délivré par une auto école partenaire du groupe MÉSSER.

En outre dans la présentation du projet aux populations, la PCA, madame Messika Wella a rassuré que le projet a véritablement démarré et que son fonctionnement dépend des partenaires, qui sont tous disponibles. P. Sokouri Chef de zone de l’ANADER, a pour sa par  rassuré des ce que sa structure est prête pour une collaboration qui consistera à orienter le groupe MESSER, dans sa mission de redynamisation du secteur agricole.

Yao Yao, représentant la chambre d’agriculture, a quant a lui donné son accord de principe, avant de faire la promesse d’accompagner le groupe MESSER, dans une mise en place efficiente du PDMA. Toute chose qui a suscité les encouragements du SG 1, Goissiro Ernest Mathieu, qui a insisté sur une collaboration gagnante-gagnante entre  cette structure philanthrope et les structures Etatiques agricoles.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *