Santé/ la campagne nationale de vaccination contre la rougeole et la rubéole lancée.

Temps de lecture : 2 minutes

Par Jean Olivier DAN envoyé spécial à Toulepleu / La ministre de la santé et de l’hygiène publique a procédé au lancement de la campagne nationale de vaccination contre la rougeole et la rubéole ce vendredi à Toulepleu, dans la région du Cavally.

La ministre de la santé à Toulepleu

Ce sont au total, un peu plus de 13 millions d’enfants dont l’âge varie entre 9 mois et 14 ans qui sont concernés par cette campagne de vaccination, selon la première responsable du département de santé en Côte d’Ivoire.

Aussi, a-t-elle mis en garde tous ceux qui se hasarderaient à extorquer de l’argent aux parents lors de cette campagne. “Cette campagne est gratuite. Que les parents ne se laissent pas avoir par de faux agents vaccinateurs qui prétendent que les vaccins sont payants. Je mets en garde tous ceux qui s’adonneront à ce genre de pratique pendant cette campagne”, a-t-elle prévenu.

[pullquote]Cette campagne est gratuite. Que les parents ne se laissent pas avoir par de faux agents vaccinateurs![/pullquote]

Pour Raymonde Coffi Goudou, c’est à force de prévenir que les enfants et la population entière se porteront mieux. “Plus nous aurons des actes et des aptitudes de prévention, plus nous aurons la possibilité de protéger nos enfants et toute la population “, a indiqué la ministre de la santé et l’hygiène publique, qui selon elle la couverture vaccinale sur l’étendue du territoire national est à 80%. Un taux qu’elle pense accroître jusqu’à 90% d’ici à 2019. La ministre dans sa volonté d’offrir des soins de santé de qualité a fait fermer un magasin de vente de produits pharmaceutiques chinois, car selon elle, dans la législation ivoirienne il n’existe pas de pharmacie chinoise. D’où la saisie et l’incinération des produits chinois et la fermeture systémique du magasin.

En marge de la cérémonie de lancement de la campagne nationale de vaccination contre la rougeole et la rubéole, l’ouverture d’un centre de santé intégrée a été faite en présence de la ministre Anne Désirée Ouloto, le maire de Toulepleu, Denis Kah Zion et une nombreuse population.

[metaslider id=”1046″]

 

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *