Mardi gras à Man : « Les princes et princesses » de Péraldy chez le maire

Temps de lecture : 2 minutes

André Tia plaide pour la scolarisation de tous les enfants.

Par Kindo Ousseny / Les enfants de l’école maternelle du groupe scolaire Péraldy de Man, vêtus en tenues traditionnelles comme des princes et princesse de la grande communauté Dan, étaient chez le maire André Tia pour le saluer dans le cadre des festivités de Mardi Gras.

Man, école Péraldy, enfants au mardi gras

Ces tous petits étaient accompagnés de leurs maitresses pour partager la joie de cette journée avec le premier magistrat de la commune de Man.  C’est donc avec une surprise agréable que le maire a accueilli les enfants. Une occasion mise à profit par le député-maire de la commune pour lancer un appel à la scolarisation des enfants de toutes les couches sociales de Man. « Les enfants n’ont pas leurs place au marché pour vendre des objets ou transporter des bagages sur des brouettes. Leur place c’est à l’école », a indiqué André Tia. Il s’est pour ce fait, engagé à apporter sa contribution à l’école pour tous.

Aux enfants en qui le maire voit l’avenir de la Côte d’Ivoire, André Tia a exhorté au travail hardi car soutient-il, les défis à relever sont nombreux aussi bien pour les enfants eux même que pour la Côte d’Ivoire de demain. Aux encadreuses de ces enfants superbement vêtus pour la circonstance, le maire a offert son soutien. « Je sais que la tâche n’est pas du tout facile pour vous. Venez quand vous le voudriez exprimer vos besoins que nous pourrions examiner avec le conseil municipal et voir dans quelle mesure vous apporter notre appui », a-t-il proposé avant d’offrir la somme de 100 milles francs pour le rafraichissement des enfants et leurs encadreuses.

Man, le maire avec les enfants au mardi gras

Dame Gbatto Hélène, la directrice de l’école maternelle Péraldy a traduit sa gratitude au maire de la commune de Man pour la qualité de l’accueil et surtout pour son engagement à soutenir l’école dans la commune de Man.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *