Touba : L’école maternelle Leonardi en fête

Temps de lecture : 2 minutes

Les tout-petits de l’école maternelle privée Pierre Leonardi de Touba étaient en fête ce mardi 29 mai 2018.

L’école maternelle Leonardi en fête

Les mômes de cette école préscolaire ont fait montre de leur savoir-faire à travers des poésies, des ballets, des récitals et danses modernes. 

Les festivités se sont déroulées au foyer polyvalent du centre Leonardi en présence du secrétaire général 2 de la DREN, Alaba Abel Désiré et l’inspecteur, Amari Alexis qui ont donné des conseils et des encouragements aux personnels d’encadrement et éducatif de même qu’aux parents venus nombreux pour assister aux prestations de leurs enfants.

La directrice de l’école maternelle Pierre Leonardi, Soeur Armelle Zoma, a salué les efforts fournis par ses impétrants cette année. « Nous sommes fiers d’eux. Et nous utilisons ce moment pour sensibiliser les parents à s’intéresser davantage au préscolaire qui est une bonne passerelle avant l’école primaire« , soutient Soeur Armelle. Qui était entourée de ses enseignantes dont Gondo Sama Isabelle, la pièce maîtresse de l’encadrement. 

Pour Mme Touré, parent d’élève, « les enfants ont démontré qu’ils sont des dons du Ciel »: « C’est formidable ce que nous avons vu. Bravo aux enseignants. Nous sommes vraiment rassurée que nos enfants sont dans de bonnes mains ici », témoigne-t-elle. 

Notons que l’école maternelle Pierre Leonardi comprend 80 élèves de 3 à 5 ans repartis sur la petite section (40 élèves), la moyenne section (24 élèves) et la grande section avec 16 enfants.

Les élèves de la grande section qui passent tous au Cp1, ont reçu chacun un diplôme. La fête s’est achevée par un récital de poèmes de ces tout-petits avec de gentils mots à l’endroit de leur maman dans un contexte de la fête nationale dédiée aux mères. 

Mandé Adams

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *