Man/ Le Cheick Sidibé Souleymane exhorte les musulmans au pardon

Temps de lecture : 2 minutes

Par Seydou Badian / Invité par ses paires imams de Man, le Cheick Sidibé Souleymane a foulé pour la première fois le sol de Man le samedi 24 février pour une grande cérémonie de bénédiction en faveur de la paix et la cohésion sociale  au stade Leon Robert.

Le Cheick lors de son intervention

Face à tous les maux que nous vivons à Man depuis la crise jusqu’à maintenant, il était opportun que nous fassions une cérémonie de bénédiction pour notre ville “, a justifié l’imam Diabate, donnant les raisons de l’arrivée de cet érudit musulman qui mène une croisade contre les fétiches, les féticheurs et les adorateurs de ces idoles.

Selon le Cheick Sidibé Souleymane qui est par ailleurs ambassadeur de l’UNESCO pour la paix, si nous souffrons, c’est à cause de notre ” méchanceté” et surtout de notre “mauvaise foi”. 

“Combien sommes nous qui prions tous les jours et allons à la mosquée ? Et pourquoi nos conditions ne s’améliorent t elles pas? Nous sommes remplis  par trop de rancœurs“, a t il expliqué.

 “L’islam n’est pas une religion de méchanceté ni de haine. La Côte d’ivoire a connu beaucoup de soubresauts, elle mérite que ces fils et filles se pardonnent. Il faut que les musulmans cultivent en eux et autour d’eux le pardon “, a-t-il ajouté.

Poursuivant, l’érudit de Kankan, ville dont il est originaire, indiqué qu’il ne s’agit pas de confesser qu’on est musulman, mais de se distinguer par le comportement: “Le prophète de l’Islam s’est toujours distingué par la piété et sa sociabilité”, fait t il savoir.

Aux jeunes,  le Cheick Sidibe Souleymane a demandé de se détourner de la débauche:” Chers jeunes, vous avez votre destin en mains. Faites fi  de la vie facile, la consommation de l’alcool, la drogue, des  stupéfiants. Cela n’honore  pas votre religion. L’islam est une religion qui nous interdit les frasques et privilégient la droiture, la bienséance, la paix, l’amour…  Toutes ces frasques entachent notre religion », a-t-il insisté.

Le Cheick a prié pour le chef de l’Etat, la Côte d’ivoire et fais des bénédictions pour Man. 

Loading

Partager, c'est aimer!

One Reply to “Man/ Le Cheick Sidibé Souleymane exhorte les musulmans au pardon”

  1. Félicitation pour tout les bénédiction la ville de Man a besoin de sa qu’Allah nous assiste a Man la Côte d’Ivoire et l’Afrique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *