Kouibly/ La construction de la plus grande école d’agriculture de la sous région annoncée

Temps de lecture : < 1 minute

Par Alain Wiha Zigo/ La ville de Kouibly, dans la région du Guémon, va abriter la plus grande école d’agriculture de la sous-région. Le coût des travaux est estimé à 5 milliards de fcfa, a t on appris. C’est le sens de l’arrivée d’experts japonais dans la ville le lundi 5 mars dernier.

Ce projet initié par le député Youté Innocent avec l’appui de l’ONG Afri-japan sera réalisé grâce à un financement japonais.

Au centre culturel, où l’honorable Youté Innocent et sa délégation ont rencontré les populations, il a été question de leur expliquer cet important projet qui va employer de façon directe 500 personnes pour la construction de cette école.

Parallèlement à ce projet, Youté Innocent et ses hôtes ont, en outre évoqué la construction de maisons sociales pour loger les fonctionnaires de la ville au regard du deficit de logements constaté dans la ville.

Pour tous ces projets, le maire Monpo Seydou que la délégation a  également rencontré, a pour sa part promis de mettre à disposition des sites pour la réalisation de ces projets.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *