Depuis le vendredi 20 avril le kiosque à journaux qui ravitaille la région du Tonkpi est fermé et ce pour la troisième fois en moins de trois mois. Les nombreux lecteurs de la région se voient du coup coupés de l’information version papier.
Comment en sommes nous arrivés là ?
Le point focal de Edipresse dans le Tonkpi qui est Gueye Moussa a du fait de la crise de 2002 délocalisé ses activités à Daloa. A la faveur de la normalisation, Gueye Moussa désormais à Daloa, installe son fils à Man pour gérer le kiosque. Tout se passe bien jusqu’à courant début 2018 où la région va commencer à connaitre des ruptures. Et cela fait la 3eme fois que en moins de trois mois, le kiosque à journaux de Man est privé de journaux.
Gueye Moussa que nous avons joints au téléphone explique : ” (…) La nouvelle dame qui gère désormais Edipresse est très compliquée. Elle n’est pas comme le blanc qui est parti. Vraiment elle ne nous facilite pas le travail ” s’est il contenté de dire.
Que se passe t-il donc? Gueye accuse t-il des retards dans ses versements pour que Edipresse refuse de lui renvoyer des journaux pour la vente?
En tout cas les populations des montages souffrent énormément du manque de journaux.
Doumbia Balla Moise